Si en Patagonie, le Leopardus Pajero petit chat sauvage des Pampas escalade en toute aisance les pentes rocheuses, il en est de même pour le Mitsubischi Pajero qui lui doit en plus de son patronyme ses pouvoirs aussi.
Il ne faut pas oublier que le Pajero est connu sous d’autres dénominations dans d'autres contrées comme le Mitsubishi Montero ou le Mitsubishi Shogun.
Le premier prototype Pajero a été dévoilé au Salon automobile de Tokyo en novembre 1973. Depuis c’est pas moins de quatre générations qui ont été produites. Pour prouver ses capacités sur le terrain, le Pajero avait fait ses débuts au rallye Paris-Dakar de 1983 et après 3 ans seulement il s’offrait le titre du rallye. À ce jour, le Pajero est le véhicule le plus primé du Paris-Dakar.
Actuellement ce modèle est sans conteste le plus puissant et le plus luxueux jamais construit par la firme Nippone. Il offre à l’intérieur un design raffiné accompagné d’une bonne finition. Le choix des matériaux utilisés est parfaitement réussi, entre boiseries, cuire, chrome et aluminium tout ont été bien pensés pour le plaisir des yeux.
Le confort aussi est optimal, l’espace à l’intérieur de l’habitacle est plus que généreux de quoi rendre la conduite plaisante et feutrée. Toutes les versions sont dotées d’une climatisation automatique à l’avant ainsi qu’une une climatisation séparée pour l’arrière mais en option seulement. La belle s’accompagne aussi d’impressionnantes jantes à six rayons de 18 pouces.
Pour la motorisation le Pajero offre un 3.2 DI-D commun rail de 200 ch. Côté pratique, le système SS4-II permet de passer du mode 2 roues à 4 roues motrices sans être obligé d’arrêter le véhicule même à une vitesse de 100 km/h.
Pour optimiser la conduite sur les terrains difficiles, une gamme de rapports courts augmente l’effet frein moteur à chaque rapport.
Le prix du Mitsubishi Pajero démarre à partir de 33.500 euros
Le premier prototype Pajero a été dévoilé au Salon automobile de Tokyo en novembre 1973. Depuis c’est pas moins de quatre générations qui ont été produites. Pour prouver ses capacités sur le terrain, le Pajero avait fait ses débuts au rallye Paris-Dakar de 1983 et après 3 ans seulement il s’offrait le titre du rallye. À ce jour, le Pajero est le véhicule le plus primé du Paris-Dakar.
Pour la motorisation le Pajero offre un 3.2 DI-D commun rail de 200 ch. Côté pratique, le système SS4-II permet de passer du mode 2 roues à 4 roues motrices sans être obligé d’arrêter le véhicule même à une vitesse de 100 km/h.
Le prix du Mitsubishi Pajero démarre à partir de 33.500 euros
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