Avec son tout nouveau modèle Opel Adam, la firme au blitz semble avoir pris un sérieux coup de jeune pour occuper une place très avancée dans le segment des mini-citadines.
Adam, c’est plus qu’une simple appellation, c’est aussi l’hommage à Adam Opel le fondateur de la marque. Dévoilée, il y a un an au Mondial de l'automobile de Paris, elle a fait une entrée très remarquée et se permet même d’être couronnée du titre du plus bel intérieur de l'année, coiffant au poteau des références comme Mercedes classe A et Bmw série 3.
L’Opel Adam entre en concurrence directe avec la Fiat 500 et la Mini, mais a-t-elle les moyens de ses ambitions ?
L’Adam est le modèle urbain par excellence, ses dimensions sont d’environ 3,7 mètres en longueur, 1,71 mètre en largeur et 1,84 mètre en hauteur. Bref, c’est le véhicule idéal pour trouver son chemin à travers les dédales sinueux de la ville, mais aussi pour se garer sans peine.
Son design respecte le code stylistique de la maison mais avec un brin de dynamisme. Les lignes sont tout en rondeurs, le capot bien dessiné et les plis sur la carrosserie donnent au final une assez jolie frimousse. Un design personnalisable à l’infini grâce à un large choix de couleurs et de stickers, comme pour ses deux rivaux déjà cité plus haut.
Même son de cloche pour l’intérieur, les couleurs vivantes de l’habitacle comme pour le toit et les sièges créent une ambiance vraiment gaie. Quant au confort, il étonne malgré les modestes dimensions du véhicule. De nombreux réglages sont disponibles sur le siège et le volant, s’ajoute à cela une excellente garde au toit, de quoi vous donnez envie de ne plus quitter la voiture.
L’habitacle est aussi innovant par la high-tech qu'elle embarque, comme pour le système multimédia IntelliLink qui permet d’afficher le contenu de votre smartphone directement sur l’écran tactile de la console. Du côté du coffre arrière il affiche un volume de seulement 170 litres mais d’une parfaite accessibilité.
Passons maintenant à la motorisation, l’Opel Adam propose pour le moment 3 moteurs essence. Un moteur 1.2L d’une puissance de 70 cv et un moteur 1.4L de 87 et 100 cv. Le tout épaulé par une boîte de cinq rapports. L’Opel Adam offre une bonne tenue de route et sa motorisation est vraiment silencieuse. Pour les performances elle peut atteindre une vitesse maximale de 185 km/h.
Il existe trois niveaux de finition :
-la finition Jam, une ambiance plutôt fashion pour les branchés.
-la finition Glam, une ambiance stylée.
-la finition Slam, une ambiance sportive.
Le prix de l’Opel Adam est à partir de 10.900 euros (version 1.2 70 ch)
L’Opel Adam entre en concurrence directe avec la Fiat 500 et la Mini, mais a-t-elle les moyens de ses ambitions ?
Son design respecte le code stylistique de la maison mais avec un brin de dynamisme. Les lignes sont tout en rondeurs, le capot bien dessiné et les plis sur la carrosserie donnent au final une assez jolie frimousse. Un design personnalisable à l’infini grâce à un large choix de couleurs et de stickers, comme pour ses deux rivaux déjà cité plus haut.
L’habitacle est aussi innovant par la high-tech qu'elle embarque, comme pour le système multimédia IntelliLink qui permet d’afficher le contenu de votre smartphone directement sur l’écran tactile de la console. Du côté du coffre arrière il affiche un volume de seulement 170 litres mais d’une parfaite accessibilité.
Passons maintenant à la motorisation, l’Opel Adam propose pour le moment 3 moteurs essence. Un moteur 1.2L d’une puissance de 70 cv et un moteur 1.4L de 87 et 100 cv. Le tout épaulé par une boîte de cinq rapports. L’Opel Adam offre une bonne tenue de route et sa motorisation est vraiment silencieuse. Pour les performances elle peut atteindre une vitesse maximale de 185 km/h.
-la finition Jam, une ambiance plutôt fashion pour les branchés.
-la finition Glam, une ambiance stylée.
-la finition Slam, une ambiance sportive.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire