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5/13/2013

Peugeot 508

Le marché de l’automobile est en perpétuelle évolution et plus que jamais, les constructeurs sont confrontés de nos jours à l'accélération des changements économiques. Dans un segment haut de gamme dominé outrageusement par les marques allemandes, les constructeurs français ont du mal à trouver leurs places. C’est dans cette optique que la firme Peugeot lança en 2010 son modèle 508.


Un modèle qui prend la relève de deux autres, la 407 et la  607, qui cèdent leurs places après quelques années de bons et loyaux services. Elle fut commercialisée officiellement à partir de 2011.
Par son design, la Peugeot 508 représente un changement de style chez la marque au lion. Le nouveau modèle se veut plus sobre et discret loin des excentricités d’une époque pas si lointaine. Il puise même son inspiration dans ce qui se fait de mieux chez ses concurrents germaniques, avec des références dans le domaine comme la Volkswagen Passat et la BMW série 5.


Au final, la 508 offre un design vraiment réussi qui offre une allure à la fois élégante et dynamique. Difficile de catégoriser ce modèle qui fait le grand écart entre les familiales et les routières. Comme concurrent direct, la 508 trouve sur sa route la Passat, l’Audi A4 et la BMW série 3.
Avec une longueur de 4,79 mètres et un empattement de 2,82 mètres, l’intérieur de l’habitacle est sans surprise spacieux et offre un confort exceptionnel. Du confort aussi pour le rangement avec un coffre de 515 litres. Du côté de la finition intérieure, le verbe décorer se conjugue à l’allemande et il est difficile d’émettre la moindre critique ce qui la met sur le même piédestal qu’une Citroën C5 ou une Renault Laguna.


Les ingénieurs de Peugeot ont soigné l’insonorisation du véhicule qui offre un habitacle remarquablement silencieux.
Peugeot a acquis ses lettres de noblesse par le comportement routier de ses véhicules, avec la 508 on retrouve ce qu'elle fait de mieux.
- Pour la gamme essence : un moteur 1.6 l VTi de 120 et 156 cv.
- Pour la gamme diésel : un moteur 1.6 l HDi de 112 cv, un moteur de 2.0 l HDi de 140 et 163 cv, 2.2l HDi de 204 cv.
Côté performance la 508 peut atteindre une vitesse de pointe de 226 km/h ainsi qu’une accélération de 0 à 100 km/h en 8.6 secs ( modèle 2.0 HDi 163).

Il y a quatre niveaux de finition ACCES, ACTIVE, ALLURE, GT et FELINE.



Le prix de la Peugeot 508 à partir de 24 100 €.

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