Dans l'univers des SUV compatcs, le Rang Rover Evoque c'est parmi les modèles qui ont fait une entrée fracassante juste après leurs lancements. Son design très audacieux a l’effet d’un véritable électrochoc sur la gamme Land Rover et lui ouvre ainsi de nouvelles perspectives. Elle marque aussi un changement de cap avec son nouveau propriétaire, l’indien Tata Motors qui tente de démocratiser sa gamme et par conséquent, de toucher en ces temps de crise une plus large clientèle.
Premier constat, le modèle ressemble trait pour trait au concept-car LRX présenté il y a 3 ans, une silhouette très futuriste qui ne passera pas inaperçu sur les routes. Sa face avant présente des phares effilés qui hypnotise carrément le regard, si on ajoute les surfaces vitrées réduites et les lignes du toit fuyantes, ça donne n’ayant pas peur des mots l'un des plus beau SUV au monde.
Avec seulement 4,36 mètres de long, il est plus compact que la version de son ainé, ce qui facilite la circulation en ville et peut ainsi cibler une clientèle féminine.
Pour l’intérieur du véhicule, il est à l’image de l’extérieur, exceptionnel aussi. Cuir et aluminium brossé cohabitent harmonieusement « sous le même toit » et offre pour les passagers à bord luxe et d’éclat. Si on ajoute le toit panoramique (en option) l’habitacle s’habille de lumière et le rêve devient réalité. L’équipement à bord n’est pas du reste, puisqu’on trouve GPS tactile (écran 8 pouces), prises pour iPhone sur les accoudoirs et caméra de recul.
Le volume du coffre s’échelonne entre 575 à 1.445 litres si la banquette arrière est rabaissée. Pour le confort il n'y a rien à dire, il est conforme à l'esprit maison.
Le Rang Rover Evoque est proposé en deux versions, une version coupée 3 portes et une version 5 portes ( 3,37 mètres de longueur ) idéales aux familles.
Pour la motorisation, on trouve pour la gamme diésel deux blocs-moteurs de 2.2 L, un TD4 de 150 ch et un SD4 de 190 ch. Pour l’essence, l’offre se limite à un moteur 2.0 L Turbo de 240 ch.
Du côté des performances, le moteur SD4 peut atteindre 200 km/h, alors que le TD4 atteind les 185 km/h. L’eD4 disponible uniquement pour la version 4X2 réalise une vitesse maximale de 180 km/h.
I’Evoque cède à son tour à la mode des SUV disponible en traction avant et propose au final une version 4x2 ainsi qu'une version 4x4.
Pour la finition elle existe en trois niveaux : Pure, Prestige et Dynamic.
Le prix du Rang Rover Evoque à partir de 33 200 euros (modèle Evoque Pure).
Pour l’intérieur du véhicule, il est à l’image de l’extérieur, exceptionnel aussi. Cuir et aluminium brossé cohabitent harmonieusement « sous le même toit » et offre pour les passagers à bord luxe et d’éclat. Si on ajoute le toit panoramique (en option) l’habitacle s’habille de lumière et le rêve devient réalité. L’équipement à bord n’est pas du reste, puisqu’on trouve GPS tactile (écran 8 pouces), prises pour iPhone sur les accoudoirs et caméra de recul.
Le Rang Rover Evoque est proposé en deux versions, une version coupée 3 portes et une version 5 portes ( 3,37 mètres de longueur ) idéales aux familles.
Pour la motorisation, on trouve pour la gamme diésel deux blocs-moteurs de 2.2 L, un TD4 de 150 ch et un SD4 de 190 ch. Pour l’essence, l’offre se limite à un moteur 2.0 L Turbo de 240 ch.
Du côté des performances, le moteur SD4 peut atteindre 200 km/h, alors que le TD4 atteind les 185 km/h. L’eD4 disponible uniquement pour la version 4X2 réalise une vitesse maximale de 180 km/h.
I’Evoque cède à son tour à la mode des SUV disponible en traction avant et propose au final une version 4x2 ainsi qu'une version 4x4.
Le prix du Rang Rover Evoque à partir de 33 200 euros (modèle Evoque Pure).
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