Les ingénieurs de Renault Sport doivent être des personnes très occupés dans la vie surtout qu'ils passent pas mal de temps à peaufiner de nouvelles déclinaisons des modèles stars de la marque.
Voici que la célébrissime Renault Megane s’attribue la particule RS dans son patronyme, mais concrètement ça change quoi d’être affranchi du fameux Rs ?
Sur le plan marketing, il faut dire que ce label Rs est une vraie réussite commerciale puisque le modèle s’est vendu à plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires depuis son lancement (15.000 exemplaires seulement pour le lancement de Mégane Rs III).
Sur le plan design, les principaux changements touchent l’aérodynamisme de la carrosserie, à l’instar du bouclier avant qui bénéficie d’une Lame F1 ainsi que d’une large grille d’entrée d’air. Les ailes aussi se galbent et l’arrière s’adjuge une sortie d’échappement digne d’une sportive. Le volume du coffre est quant à lui de 377 litres.
Ambiance sportive aussi à l’intérieur de l’habitacle, à commencer par le compteur de vitesse qui repasse du numérique au style analogique pur et dur avec aiguille. La planche de bord s’habille soigneusement d’un plastique moussé. Mais pour voir plus de changements, il faut monter en option, on aura par exemple droit à des sièges baquet Recaro, au système de télémétrie RS Monitor qui comme pour un pilote de F1 vous indiquera des infos sur la pression du turbo, la température de l'huile ou l’accélération en G.
Le châssis de la Megane Rs a été optimisé au maximum pour booster encore plus les performances du véhicule, son poids n’est que de 1387 kg. Ce dernier accueille un train avant à pivot indépendant qui a la propriété de diminuer le fameux effet de couple du moteur sur la trajectoire.
Le point névralgique d’une voiture de sport c’est bien le moteur, qui sur cette Megane Rs est toujours le 2.0 L turbo essence mais dont la puissance passe à 265 cv et 5500 tr/min au lieu des 250 cv de la version précédente. Un moteur de performance aussi puisqu’il a réalisé le 24 juin 2011 un record de tour sur le mythique circuit du Nürburgring. Epaulé par une boîte de 6 vitesses, il peut atteindre les 254 Km/h ainsi qu’une accélération de 0 à 100 km/h en 6 secs. Pour la consommation elle est de 7,5 l/100 km, quant aux émissions de Co2, ils sont de l’ordre de 174 g/km.
Prix de la Megane Rs 265 à partir de 30 750,00 €.
Voici que la célébrissime Renault Megane s’attribue la particule RS dans son patronyme, mais concrètement ça change quoi d’être affranchi du fameux Rs ?
Sur le plan marketing, il faut dire que ce label Rs est une vraie réussite commerciale puisque le modèle s’est vendu à plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires depuis son lancement (15.000 exemplaires seulement pour le lancement de Mégane Rs III).
Le point névralgique d’une voiture de sport c’est bien le moteur, qui sur cette Megane Rs est toujours le 2.0 L turbo essence mais dont la puissance passe à 265 cv et 5500 tr/min au lieu des 250 cv de la version précédente. Un moteur de performance aussi puisqu’il a réalisé le 24 juin 2011 un record de tour sur le mythique circuit du Nürburgring. Epaulé par une boîte de 6 vitesses, il peut atteindre les 254 Km/h ainsi qu’une accélération de 0 à 100 km/h en 6 secs. Pour la consommation elle est de 7,5 l/100 km, quant aux émissions de Co2, ils sont de l’ordre de 174 g/km.
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