Pages

5/30/2013

Seat Altea

Le Seat Altea est le premier monospace produit par le constructeur ibérique sous l’ère Volkswagen. Avant lui, c’est le Seat Alhambra qui avait ouvert le bal dans un segment qui était nouveau à l’époque.


En réalité, l’Altea trouve sa base dans une version modifiée de la Seat Leon. Comparée aux modèles de la concurrence, l’Atea jouit d’un design très original avec des lignes modernes qui cible une clientèle plutôt jeune. Il ne surenchérit pas sur le gabarit et propose ainsi un véhicule aux dimensions humaines puisqu’il ne fait que 4,28 m de longueur, 1,77 m de largeur et enfin 1,57 m de hauteur.


Vous remarquez qu’il est même plus court que la Seat Leon, un sérieux atout quand on pense aux difficultés pour circuler dans la ville. Lancé officiellement en 2004, il subit cinq ans plus tard en 2009 un restylage qui modernise encore plus son design.


À l'intérieur du véhicule et malgré ses dimensions modestes, l’Altea propose un habitacle spacieux et confortable même pour les places arrière. Il dispose aussi d’un coffre de 409 litres qui passe à 1320 litres avec la banquette arrière rabattue. Il est le roi du rangement avec plus de 30 compartiments disposés dans tous les sens comme le plafond, sous les sièges, les accoudoirs… etc. L’équipement aussi n’est pas en reste puisqu’on trouve des systèmes comme l’AFS (Eclairage Avant Adaptatif) qui permet aux phares de suivre la route, l’aide de démarrage en cote ainsi que le SEAT Media System 2.2 Touch Screen. On peut aussi citer mais en option la caméra de recul, les capteurs de pluie et de luminosité ou enfin le système OPS qui affiche directement sur l’écran du tableau de bord toutes les informations utiles.
Du côté de la motorisation, on trouve 1 moteur essence et trois moteurs diesel parmi eux un nouveau venu, le 1.6 TDI de 105 cv Common Rail qui est encore moins glouton que l’ancien puisqu’il ne consomme que 7.1 litre/100 km et se fait moins entendre. Accompagné du système start & stop de série, les rejets de Co2 ne sont que de 119 g/km. Les autres motorisations disponibles sont le 1.6 TDI de 90 cv, le 2.0 TDI de 140 cv et le 1.2 TSI de 105 cv.
Une boîte de vitesse automatique accompagne les motorisations 1.2 TSI 105 ch, 1.6 TDI 105 ch et 2.0 TDI 140 ch.


Rappelons aussi que la famille Seat Altea s’agrandit avec la venue de la très familiale Altea XL et du baroudeur Altea Freetrack.

Le prix du Seat Altea à partir de 19640 euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire