Le Toyota Rav4 fait office de précurseur dans le segment des SUV. Son tout premier modèle commercialisé en 1994 inaugurait une nouvelle race de véhicules de loisir, aussi à l'aise sur route que sur piste.
Beaucoup de choses ont changé depuis, à commencer par la concurrence qui est de plus en plus féroce, à travers de nombreux modèles commercialisés comme le Tiguan, le Quasqai ou le Sportage. De nouvelle donne qui ont poussé le Toyota Rav4 à évoluer au fil du temps. Il compte désormais quatre générations et plus de 4,5 millions d’exemplaires vendus.
La quatrième génération continue donc sa longue mutation pour améliorer ses capacités et sa présentation. Premier changement, le Rav4 poursuit sa croissance et mesure désormais 4,57 mètres, à titre de comparaison le véhicule a gagné presque un mètre ! sur sa première génération et 20 cm sur celle qui le précède. Un gain de taille qui s’explique par le changement d’usage du véhicule qui se focalise plus sur la famille que sur les loisirs comme auparavant.
Du changement aussi du côté du design, le Rav4 s’inspire pour sa face avant de celle de l’Auris avec une calandre trapézoïdale. Autre changement et de taille, il délaisse sa porte battante ainsi que sa roue de secours pour un hayon plus pratique à l’usage quotidien.
Même chose à l’intérieur de l’habitacle, l’espace est plus que généreux même pour les grands gabarits. La soute à bagages présente quant à elle un volume de 547 litres extensible à 1754 litres avec les sièges arrière rabattus.
La planche de bord passe à un design horizontal sur deux niveaux, sa qualité de finition en cuir est sans reproche comme celle de la sellerie.
Sous capot il y a aussi des mutations avec l’arrivée de la nouvelle motorisation 2.0 D-4D d’une puissance de 124 ch réservée à la version deux roues motrices. Un nouveau moteur assez nerveux et qui procure un bon couple suffisant pour rendre cette simple traction avant aussi dynamique qu’une version 4X4. S’ajoute à cela une consommation plutôt modérée de 4,9 litres/100 km et des rejets de 127 grammes de CO2/km. L’offre diesel se termine par deux moteurs 2,2 litres D-4D et 2,2 litres D-CAT de 150 ch. Pour l’essence c’est un 2,0 litres Valvematic de 151 ch.
La sécurité n’est pas en reste puisque le Rav4 propose 7 airbags (frontaux, latéraux, rideaux et un protège-genoux conducteur), l’avertisseur d’angles morts, l’alerte de franchissement de ligne et le passage automatique de feux de route en feux de croisement, le système VSC qui contrôle la stabilité…etc.
Il existe quatre niveaux de finition Le Cap, Life, Business, Lounge.
Le prix du Toyota Rav4 à partir de 22.590 euros.
Beaucoup de choses ont changé depuis, à commencer par la concurrence qui est de plus en plus féroce, à travers de nombreux modèles commercialisés comme le Tiguan, le Quasqai ou le Sportage. De nouvelle donne qui ont poussé le Toyota Rav4 à évoluer au fil du temps. Il compte désormais quatre générations et plus de 4,5 millions d’exemplaires vendus.
Du changement aussi du côté du design, le Rav4 s’inspire pour sa face avant de celle de l’Auris avec une calandre trapézoïdale. Autre changement et de taille, il délaisse sa porte battante ainsi que sa roue de secours pour un hayon plus pratique à l’usage quotidien.
Même chose à l’intérieur de l’habitacle, l’espace est plus que généreux même pour les grands gabarits. La soute à bagages présente quant à elle un volume de 547 litres extensible à 1754 litres avec les sièges arrière rabattus.
Sous capot il y a aussi des mutations avec l’arrivée de la nouvelle motorisation 2.0 D-4D d’une puissance de 124 ch réservée à la version deux roues motrices. Un nouveau moteur assez nerveux et qui procure un bon couple suffisant pour rendre cette simple traction avant aussi dynamique qu’une version 4X4. S’ajoute à cela une consommation plutôt modérée de 4,9 litres/100 km et des rejets de 127 grammes de CO2/km. L’offre diesel se termine par deux moteurs 2,2 litres D-4D et 2,2 litres D-CAT de 150 ch. Pour l’essence c’est un 2,0 litres Valvematic de 151 ch.
Il existe quatre niveaux de finition Le Cap, Life, Business, Lounge.
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