Coco Chanel disait dans une de ses célèbres citations que personne n’est jeune après quarante ans mais qu’on peut être irrésistible à tout âge. Cette année, le géant de l’automobile allemand BMW fête ses quarante ans d’existence et pour montrer qu’il est de plus en plus irrésistible, il sort le modèle le plus abouti de son histoire, la nouvelle BMW M6.
Déjà 30 ans se sont écoulés depuis le lancement de la première BMW M6, un modèle survitaminé qui affiche trois générations au compteur. Il faut dire que BMW ne connait pas la crise, puisque les chiffres de vente sont en plein croissance de quoi rendre jaloux certains constructeurs.
Pour cette nouvelle troisième lignée de M6, BMW abandonne son V10 atmosphérique pour une motorisation permettant de diminuer de 30% la consommation et les émissions de CO2.
Le design extérieur de la BMW M6 se montre plus musclé avec ses flaps hypertrophiés qui font leurs apparitions sur le bouclier améliorant ainsi l’écoulement de l’air. Athlétique aussi du côté de l’arrière avec ses quadruples sortis d’échappement.
Même la ligne du toit, les rétroviseurs, la ligne des vitres arrière et les poignées de portes sont redessinés pour présenter un meilleur aérodynamisme.
Un remarquable travail a été réalisé pour alléger le poids de la M6 comme l’utilisation d’aluminium pour les portes et le capot, de plastique sur les ailes, de carbone pour le toit ou encore de la fibre de verre pour la malle du coffre. Désormais la nouvelle BMW M6 affiche un poids de 1850 kg, soit 140 kg de plus que la version précédente mais avec plus d’attributs comme on va le voir.
L’intérieur est à l’image de l’extérieur, la présentation et la finition sont vraiment réussies. Le volant trois branches gainé cuir assure une parfaite maitrise du véhicule. Le confort à bord est vraiment exceptionnel à l’image des sièges sport grouillant de réglages, climatisation automatique bizone étendue, éclairage d'ambiance. L’ergonomie est bien pensée avec une simplification des commandes accompagnée d’une mémorisation des réglages via deux touches M1 et M2.
Sous le capot, le cœur battant de la M6 est un V8 4,4 litres doté de la technologie M TwinPower Turbo et qui développe une puissance de 560 ch à 6 000 tr/min. Une motorisation épaulée par une boîte M DKG Drivelogic avec double embrayage et sept rapports de quoi faire exprimer ses 560 chevaux rapidement et sans retenue. Elle affiche aussi une consommation de 9,09 litres aux 100 km et des émissions en CO2 de 232 g par kilomètre.
La sécurité n’est pas en reste sur la BMW M6, qui propose une panoplie de système comme le CBC ( contrôle de freinage en courbe), l’EBV ( répartiteur de freinage), DSC (contrôle dynamique de la stabilité)…etc. S’ajoute à cela des aides aux conducteurs comme une caméra arrière pour l’assistance au parking, comme BMW Nigth Vision pour la conduite nocturne, Park Distance Control et le système d’affichage tête haute.
Le prix de la BMW M6 aux alentours de 133 100 euros en coupé et 140 600 euros en cabriolet.
Pour cette nouvelle troisième lignée de M6, BMW abandonne son V10 atmosphérique pour une motorisation permettant de diminuer de 30% la consommation et les émissions de CO2.
Le design extérieur de la BMW M6 se montre plus musclé avec ses flaps hypertrophiés qui font leurs apparitions sur le bouclier améliorant ainsi l’écoulement de l’air. Athlétique aussi du côté de l’arrière avec ses quadruples sortis d’échappement.
Un remarquable travail a été réalisé pour alléger le poids de la M6 comme l’utilisation d’aluminium pour les portes et le capot, de plastique sur les ailes, de carbone pour le toit ou encore de la fibre de verre pour la malle du coffre. Désormais la nouvelle BMW M6 affiche un poids de 1850 kg, soit 140 kg de plus que la version précédente mais avec plus d’attributs comme on va le voir.
Sous le capot, le cœur battant de la M6 est un V8 4,4 litres doté de la technologie M TwinPower Turbo et qui développe une puissance de 560 ch à 6 000 tr/min. Une motorisation épaulée par une boîte M DKG Drivelogic avec double embrayage et sept rapports de quoi faire exprimer ses 560 chevaux rapidement et sans retenue. Elle affiche aussi une consommation de 9,09 litres aux 100 km et des émissions en CO2 de 232 g par kilomètre.
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