Pages

6/17/2013

Chevrolet Cruze

Le quatrième constructeur mondial Chevrolet ne cache plus ses ambitions planétaires en s’attaquant à des marchés qui étaient jusque-là la chasse gardée des constructeurs européens et asiatiques. Son modèle Chevrolet Cruse tente ainsi de conquérir le segment des compacts par un design ultra-moderne et des prix très concurrentiels. Un pari gagné puisque Chevy a écoulé pas moins de 1,3 million d’exemplaires du Cruze depuis son lancement en 2009.


Le Chevrolet Cruze c’est un modèle à vocation mondiale qui fait exception à la règle qui veut que ce genre de véhicule affiche plutôt un design peu affable et surtout passe-partout pour toucher un plus large public. Il représente un véritable melting-pot de création, il est un modèle américain dessiné avec l’aide de désigner allemand et australien et enfin produit par des Sud-coréens. Un métissage qui fait que le design du Cruze séduit par son esthétique.


L’avant du véhicule affiche une grande calandre barrée où s’incruste à son milieu l’emblème de la marque comme sur sa devancière l’Aveo. Ses optiques sont acérés et se prolongent même sur les ailes comme sur les voitures sportives.


L’arrière du véhicule voit aussi ses feux se prolonger sur les côtés.
Il faut noter que le Cruze est sorti à ses débuts uniquement en version 4 portes, une version moins porteuses sur le marché européen. C’est pour cette raison qu’en 2011 une version 5 portes a été commercialisé pour rectifier le tir.


L’intérieur de l’habitacle se révolutionne aussi et propose une ambiance chaleureuse et accueillante, à l’antipode de ce que faisait Chevrolet dans le passé avec ses intérieurs Daewoo estampé simplement par son Logo.Le style de la planche de bord s’inspire beaucoup de celui de la Corvette notamment avec son volant à l’esprit sportif.
Le choix des matériaux entre plastique et aluminium ainsi que la finition ont été faits de manière judicieuse. Pour l’habitabilité, on peut la qualifier de correct, les passagers à l’arrière ont suffisamment d’espaces pour leurs jambes et la garde au toit est suffisante. Côté rangement, le coffre présente un volume de 400 litres et qui se positionne parmi le top de sa catégorie, sans oublier les nombreux espaces de rangements à l’avant.
Le niveau d’équipement est très généreux même de série puisqu’on trouve : un ordinateur de bord, Radio CD MP3 ainsi que des prises USB, Bluetooth, la clim et les vitres avant électriques.
La sécurité n’est pas en reste sur la Chevrolet Cruze, on trouve une panoplie de système comme l’ESC contrôle électronique de trajectoire, l’ABS avec répartiteur électronique de freinage, le TCS Antipatinage, les airbags frontaux, latéraux et rideaux, une structure en acier renforcé ainsi qu’un système de fixation ISOFIX.
Passons maintenant à la motorisation, le Cruze propose ainsi deux moteurs essence et deux moteurs diesel.
Pour la gamme essence on trouve un moteur 1.6L 16v de 124ch et 1.4L 16v turbo de 140ch doté du système Start & Stop.
Pour la gamme diesel on trouve un 1.7 VCDi 131ch et un 2.0 VCDi 163ch avec une transmission manuelle à 6 rapports/transmission automatique à 6 rapports, sans oublier que les deux moteurs sont dotés du Start & Stop.
La motorisation diesel se démarque par sa souplesse, sa puissance et son silence. Le 2.0 VCDi de 163 ch peut atteindre une vitesse maximale ainsi qu’une accélération de 0 à 100 km/h en 8,4 sec. Quant à sa consommation elle est de 5,7 litres aux 100 km et pour les rejets de Co2 elles sont de 167 g/km.


Le Chevrolet Cruze offre une excellente tenue de route ainsi qu’une bonne stabilité dans les virages.
Il existe quatre niveaux de finition, LS, LT, LTZ et LTZ

Le prix du Chevrolet Cruze à partir de 17 000 euros (modèle 1.6 16v essence 124ch).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire