La marque à l’étoile tente à travers des modèles comme le Mercedes GL de briller de mille feux dans le ciel des SUV luxueux. On la compare si souvent à une classe S tout-Terrain ou à un 4X4 pour hommes d'affaires, bref il a le profil idéal du baroudeur de luxe. Destiné à l’origine au marché nord-américain, le GL fut présenté pour la toute première fois au salon de Detroit de 2006. Ses concepteurs voulaient à travers lui affronter à armes égales l’Audi Q7 puisque l'autre modèle ML était sérieusement désavantagé par sa compacité. Ses concurrents directs sont donc l’Audi Q7, l’Infiniti QX56, le Porsche Cayenne et le Cadillac Escalade. Sur le plan design, le GL fait figure d’un véritable mastodonte avec ses 2.5 tonnes.
Son gabarit aussi est impressionnant, sa longueur de 5,12 mètres fait de lui un véhicule qui ne passe pas inaperçu dans la rue, même chose pour sa largeur de 1,93 mètre et sa hauteur de 1,84 mètre. Esthétiquement, le nouveau GL affiche à la fois une silhouette dynamique et musclée. Sa face avant se démarque par ses optiques inspirées du CLS et SL.
Sa calandre est à l’image de sa taille, surdimensionnée et arbore fièrement l’étoile d’argent. À l'arrière les nouveaux feux s’équipent désormais de la technologie LED et un large pare-chocs avant et arrière renforce la protection de la carrosserie. On notera aussi l’apparition de marché pied éclairé par LED mais seulement en option.
À l'intérieur de l’habitacle on se croirait à bord du ML tellement la ressemblance est grande entre les deux, la planche de bord est réalisée presque à l’identique. Pour ce qui est de l’habitabilité, c’est parmi les points forts du GL, les passagers à bord, jusqu’à 7 personnes, trouveront un confort généreux grâce à un exceptionnel espace aux jambes. Même la fameuse troisième rangée s’en tire très bien et peut accueillir convenablement des adultes et pas seulement que des enfants et on notera aussi qu’elle est facilement accessible grâce à une 2éme rangée électriquement rabattable, sans aucun effort, à l’aide de simples commandes logées dans les portières.
Bref, c’est l’habitacle qui vous mettra enfin d’accord avec les longs trajets en famille. Le coffre du Mercedes GL a une contenance de 300 litres et peut passer à 2300 litres si tous les sièges sont rabattus, c’est autant qu’une petite camionnette. Il ne faut pas oublier les nombreux espaces de rangement avec même des porte-gobelets chauffant ou refroidissant svp ! Pour ce qui est des aides au conducteur, on ne compte pas moins une vingtaine de système, en série ou en option. On peut citer par exemple le régulateur de vitesse et de distance DISTRONIC PLUS qui garde votre véhicule à une bonne distance du précédent, l’ACTIVE CURVE SYSTEM qui dans les virages réduit l’angle de roulis, l’ESP même dans des conditions de vent latéral, le système de freinage ADAPTIF BRAKE qui aide à maitriser le véhicule dans les situations de freinage brutal, le système Parktronic ou enfin l’impressionnant assistant Vision de nuit PLUS qui détecte homme ou animal dans des conditions de visibilité difficiles.
L’équipement aussi n’est pas en reste puisque le Mercedes GL propose tout ce qu’il faut pour un meilleur confort à bord comme la climatisation automatique THERMATIC ou THERMOTRONIC, les sièges confort, L’éclairage d’ambiance qui garantit une ambiance agréable à bord...etc. S’ajoute à cela des systèmes multimédias de grande qualité à l’instar de l’autoradio Audio 20 CD, du système multimédia COMAND Online qui regroupe toutes les options audio, téléphonies et navigation internet, système de sono Harman Kardon ou Bang&Olufsen… Côté motorisation, la Mercedes GL est doté pour sa gamme essence de deux moteurs V8, le GL 500 4MATIC BlueEFFICIENCY de 435 ch et le GL 63 AMG de 557 ch. Pour le diesel c’est le V6 GL 350 Blue Tec 4MATIC de 258 ch. Pour les performances la motorisation essence peut atteindre une vitesse maximale de 250 km/h ainsi qu’une accélération de 0 à 100 km/h en respectivement 4,9 et 5,4 sec pour les moteurs GL 63 AMG et GL 500 4MATIC BlueEFFICIENCY. Pour le diesel, le moteur V6 GL 350 BlueTEC 4MATIC peut flirter avec les 220 km/h et réaliser une accélération de 0 à 100 km/h en 7,9 sec.
Le Mercedes GL offre une excellente tenue de route, même à plein régime, la conduite est douce et sans bruit, de quoi vous laisser philosopher sur la route…
Le prix du Mercedes GL à partir de 75 600 euros (modèle GL 350 CDI BlueTEC 4-Matic BVA)
L’équipement aussi n’est pas en reste puisque le Mercedes GL propose tout ce qu’il faut pour un meilleur confort à bord comme la climatisation automatique THERMATIC ou THERMOTRONIC, les sièges confort, L’éclairage d’ambiance qui garantit une ambiance agréable à bord...etc. S’ajoute à cela des systèmes multimédias de grande qualité à l’instar de l’autoradio Audio 20 CD, du système multimédia COMAND Online qui regroupe toutes les options audio, téléphonies et navigation internet, système de sono Harman Kardon ou Bang&Olufsen… Côté motorisation, la Mercedes GL est doté pour sa gamme essence de deux moteurs V8, le GL 500 4MATIC BlueEFFICIENCY de 435 ch et le GL 63 AMG de 557 ch. Pour le diesel c’est le V6 GL 350 Blue Tec 4MATIC de 258 ch. Pour les performances la motorisation essence peut atteindre une vitesse maximale de 250 km/h ainsi qu’une accélération de 0 à 100 km/h en respectivement 4,9 et 5,4 sec pour les moteurs GL 63 AMG et GL 500 4MATIC BlueEFFICIENCY. Pour le diesel, le moteur V6 GL 350 BlueTEC 4MATIC peut flirter avec les 220 km/h et réaliser une accélération de 0 à 100 km/h en 7,9 sec.
Le prix du Mercedes GL à partir de 75 600 euros (modèle GL 350 CDI BlueTEC 4-Matic BVA)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire