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6/03/2013

Mercedes SLS AMG Roadster

La Mercedes SLS  est un modèle qui se veut comme un lien entre le passé et le présent. Un passé glorieux, celui de l’emblématique Mercedes 300 SL avec ses fameux ailes papillon et un présent incarné par la moderne Mercedes SLS AMG. Un phénomène de retour aux sources qui touche pas mal de constructeur en ce moment comme Fiat, Ford et Mini. Dévoilée officiellement au salon de Frankfort de 2009, le luxueux coupé sport ne tarde pas à adopter en 2011 une version cabriolet SLS AMG Roadster pour les amoureux de ce genre de véhicule.


Le toit donc laisse sa place à une capote en toile triple épaisseur automatique qui se déploie en 11 secondes, on peut même l’actionner à une vitesse de 50 km/h. La carrosserie ne change pas de dimension, la longueur est toujours de 4,34 m, la largeur de 1,94 m et la hauteur de 1,26 m. Le poids passe quant à lui à 1735 kg, soit une quarantaine de kilo de différence sur la version de base et qui représente le poids de la capote. Le design extérieur est une pure réussite, un style épuré où chaque partie est en harmonie avec l’ensemble. Avec ou sans toit, la SLS ne perd rien de son dynamisme.


Le châssis a été réalisé entièrement en aluminium ce qui procure légèreté et résistance au véhicule.
A l’intérieur, le style est remarquable, dédié à la sportivité avec une touche d’aéronautique notamment par des formes très particulières comme celles des aérateurs ou du levier de vitesse, on se croirait même dans un cockpit d’avion à jouer les Howard Hughes ou Lindbergh à la recherche d’aventure ou de record.


La qualité des matériaux est de haute gamme comme du cuir Nappa, du carbone ou de l’aluminium. Le tout soigneusement assemblés avec d’une précision d’horloger suisse, bref il est fidèle à l’esprit Mercedes. Confort exceptionnel avec les sièges sport proposant pas moins de onze déclinaisons d’équipement, elles peuvent par exemple mémoriser votre position idéale (pack mémoire). Confort de conduite aussi avec le volant Performance AMG en cuir Nappa/Alcantara qui loge les palettes de changement de vitesse. La climatisation n’est pas en reste et propose un réglage individuel des températures pour le conducteur et le passager avant.


La sécurité est présente par une panoplie de système sur la Mercedes SLS AMG Roadster comme le système BAS (freinage d’urgence assisté) qui qui interprète le comportement du conducteur et délivre la pression de freinage maximale en cas d’urgence pour réduire ainsi la distance d’arrêt du véhicule. L’avertisseur d’angle mort qui avertit le conducteur d’une présence de véhicule sur les côtés ou à l’arrière. Une aide au démarrage en côte et des projecteurs bi-xénon d’une plus grande puissance et portée que des projecteurs standard.
Passons sous le capot, la SLS AMG Roadster propose un très tonique V8 6,3L incliné à 90°  d’une puissance de 571 ch à 4 750 tr/min. Une motorisation qui peut propulser le roadster à plus de 371 km/h et le faire bondir de 0 à 100 km/h en 3,8 sec seulement.


Un démarrage impressionnant ! par un bouton rouge sur la console centrale le V8 AMG se réveille par un véritable rugissement pour avertir que le roi de la route c’est vous. Le comportement routier de ce fauve est exemplaire et malgré la perte du toit, il n y a pas la moindre vibration à signaler.


Le prix de la Mercedes SLS AMG Roadster est à partir de  209 000 €

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