Le Chevrolet Orlando est un modèle qui entre dans une stratégie bien définie par le constructeur américain, celle de conquérir le marché européen par des véhicules plus adaptés à ses exigences et à sa culture, il tourne ainsi la page des vieux modèles Daewoo.
Après les succès réalisés avec sa Captiva dans le segment des SUV ou encore celle de l’Aveo et de la Spark pour les Citadines, c’est au tour de celui des monospaces compacts de devenir la cible de Chevrolet avec son modèle Orlando. C’est en 2008 que la Chevrolet Orlando fera son apparition sur le vieux continent, au Mondial de l’automobile.
C’est un modèle à mi-chemin entre le SUV et le monospace, affichant des dimensions généreuses puisqu’il mesure 4,65 m de long, 1,84 m de large, 1,63 de haut et enfin un empattement de 2,76 m. Avec sa longueur de 4,65 m, il est plus grand que ses concurrents français, le Renault Grand Scenic ne mesurant que 4,57 m et le Citroën Xara Picasso que 4,47 m. Des dimensions qui font de lui un véhicule familial par excellence. Faut-il rappeler ici que l’Orlando, est basé sur le Chevrolet Cruze qui est lui-même un modèle très réussi. Son design ne cache pas ses gènes américains, il arbore une esthétique très virile donnant une forte impression de puissance et de robustesse. Sa calandre est divisée en deux parties par une large bande qui accueille l’emblème de la marque.
Du côté de l’arrière elle reprend les feux de sa cousine la Volt. Impressionnante aussi par sa ceinture de caisse très élevée comme sur les grands baroudeurs.
À l'intérieur de l’habitacle on se croirait à bord d’une Chevrolet Malibu tellement la ressemblance est grande, il est aussi très spacieux d’autant qu’il peut accueillir jusqu’à 7 personnes. Un habitacle qui dispose aussi de nombreux compartiments de rangement comme avec l’ingénieuse console centrale qui se dissimule et laisse place à un astucieux réceptacle de rangement. S’ajoute à cela des compartiments dans les portes et bien sûr le coffre qui affiche lui un volume de rangement s’échelonnant entre 454 et 852 litres. Les dernières places sont faciles d’accès grâce au basculement de la deuxième rangée. Toutes les assises sont aisément repliables, celles de la 2éme rangée en 2/3-1/3 et pour la 3éme en 50/50.
Le design intérieur est vraiment séduisant à l’instar de sa planche de bord qui trouve son inspiration dans celle de la Corvette. Pour la finition elle monte en grade avec l’Orlando et n’a plus rien à voir avec les anciens modèles Daewoo. C'est aussi un véhicule très confortable notamment par ses sièges-baquets surélevés qui donnent une excellente vue sur la route, que ce soit sur l’avant ou sur les côtés. Pour la motorisation, Le Chevrolet Orlando reprend sans surprise celle du Cruze, il embarque ainsi pour la gamme essence, les blocs 1.8L 16V et le 1.4L Turbo, les deux délivrant une puissance de 140 ch. Pour le diesel c’est un 2.0VCDi de 130 et 163 ch. Pour ceux qui roulent beaucoup, le moteur 2.0 VCDi de 130 à 3800tr/min semble remplir la tâche convenablement. Il affiche une consommation assez raisonnable, de 5,3 litres/100 km et des rejets de 139 g/km. Comme performance il peut atteindre une vitesse max de 180 km/h ainsi qu’une accélération de 0 à 100 km/h en 10,5 sec. La sécurité n’est pas en reste sur l’Orlando, on trouve sur ce dernier un système complet d’Airbags, l’ESC, la fixation Isofix, l’ABS avec assistance au freinage d'urgence ou encore l’antidémarrage électronique. Côté équipement, le Chevrolet se montre généreux dès l’entrée de gamme LS avec ordinateur de bord, rétroviseur extérieur dégivrants et réglables électriquement, direction assistée, système audio RDS, CD MP3, climatisation manuelle/automatique…
Il existe quatre niveaux de finition LS, LT, LTZ et LTZ .
Le prix du Chevrolet Cruze à partir de 21 000 euros.
Après les succès réalisés avec sa Captiva dans le segment des SUV ou encore celle de l’Aveo et de la Spark pour les Citadines, c’est au tour de celui des monospaces compacts de devenir la cible de Chevrolet avec son modèle Orlando. C’est en 2008 que la Chevrolet Orlando fera son apparition sur le vieux continent, au Mondial de l’automobile.
Il existe quatre niveaux de finition LS, LT, LTZ et LTZ .
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