Sortie en 2008, l’Alfa Romeo MiTo représentait un retour aux sources pour la firme milanaise après quelques timides tentatives de marcher sur les pas des constructeurs germaniques par des modèles de plus en plus haut de gamme.
Avec la MiTo, Alfa Romeo tente de capitaliser tout le savoir-faire italien dans le domaine des petites citadines, qui a fait longtemps son succès comme pour d'autres firmes italiennes à l’instar de Fiat.
Décidément cette MiTo ne laisse personne de marbre et séduit avec son adorable minois d’ange. Par son gabarit, elle est plus grande qu’une Mini, qu’elle devance de 40 cm mais reste néanmoins une petite voiture qui facilitera la vie du conducteur dans les dédales de la ville ou pour les manœuvres de stationnement.
Pratique aussi par son volume du coffre de 270 litres qui peut passer à 684 litres.
Du bonheur aussi à bord où le conducteur profite d'une parfaite ergonomie associée à un séduisant design intérieur.Les commandes et équipements sont présentés d’une manière originale comme pour le volant et le levier de vitesse. Pour la finition elle ne souffre d’aucun reproche.
Sous le capot, la MiTo propose 7 motorisations, pour l'essence elle propose un moteur 1.4 MPI 78 ch, un 1.4 MultiAir 105 ch , un 1.4 TB Mult. 135 ch et 170 ch.
Pour le diesel on trouve un 1.3 JTDm 95 ch et un 1.6 JTDm 120 ch.
Le prix de l’Alfa Romeo Mito démarre à 15.200 euros.
Avec la MiTo, Alfa Romeo tente de capitaliser tout le savoir-faire italien dans le domaine des petites citadines, qui a fait longtemps son succès comme pour d'autres firmes italiennes à l’instar de Fiat.
Du bonheur aussi à bord où le conducteur profite d'une parfaite ergonomie associée à un séduisant design intérieur.Les commandes et équipements sont présentés d’une manière originale comme pour le volant et le levier de vitesse. Pour la finition elle ne souffre d’aucun reproche.
Pour le diesel on trouve un 1.3 JTDm 95 ch et un 1.6 JTDm 120 ch.
Le prix de l’Alfa Romeo Mito démarre à 15.200 euros.
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