Belle reconversion pour l'Hummer, du simple véhicule militaire de transport, il est devenu un véhicule civil très prisé surtout durant la dernière décennie.
À tout seigneur, tout honneur on commence par le premier modèle l'Hummer H1. Ses origines remontent au milieu des années 80. C’est la firme AM General qui produisait cette première version pour l'armée sous la désignation de HMMWV ou Humvee.
C’est un véritable mastodonte des routes puisqu’il fait 4.89 m de long et tenez-vous bien 2.56 m de large, bref a surtout éviter dans les petites ruelles. Pour le poids il est de plus de 3,4 tonnes. À l'intérieur on se croirait dans un véritable cockpit avec toutes les commandes qui entourent le conducteur mais petite surprise l’espace est un peu réduit à cause de la transmission d'un mètre de large.
Le H1 est un véhicule doté d'une bonne tenue de route et qui devient redoutable sur les terrains accidentés ou sur la boue. Il peut même monter des pentes de 60 degrés.
Comme Motorisation on trouve un V8 turbodiesel de 6,5 litres d’une puissance de 205 ch et qui peut le propulser à une vitesse maximale de 145 km/h.
Il existe une seconde version plus puissante du H1 modifié par la manufacture Predator qui peut atteindre facilement les 280 km/h.
Le prix du Hummer H1 neuf est de 110 000 € (modèle 6.5 TD 2005)
Comme Motorisation on trouve un V8 turbodiesel de 6,5 litres d’une puissance de 205 ch et qui peut le propulser à une vitesse maximale de 145 km/h.
Le prix du Hummer H1 neuf est de 110 000 € (modèle 6.5 TD 2005)
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