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3/13/2013

Ferrari F12 Berlinetta

Si dans la famille Ferrari tout le monde est sportif, il y a un modèle qui se donne vraiment les moyens d’être champion olympique, c’est bien sûr la nouvelle Ferrari F12 Berlinetta.

Ferrari F12 Berlinetta

La F12 c’est le fruit d’une collaboration réussie entre le Ferrari Styling Centre et le carrossier designer Pininfarina. Présentée le 6 mars 2012 au salon de Genève elle est la remplaçante de l’ancienne 599 GTO.

Ferrari F12 Berlinetta

C’est le modèle le plus puissant jamais construit en série par la marque au cheval cabré, une vraie fusée de 740 chevaux. Son design est résolument sportif, une fusion de style, celui de la FF, de la 450 et de la California. Des lignes fluides qui sculptent sa carrosserie Fastback, s’ajoutent à cela un remarquable travail fait sur l’aérodynamisme du véhicule.

Ferrari F12 Berlinetta

De conception GT deux places, ses dimensions sont de 4,61 m pour la longueur, 1,94 m pour la largeur et enfin 1,27 m pour la hauteur. Le poids a été réduit au maximum et ne fait que 1525 kg grâce à l’utilisation de l’aluminium.

Ferrari F12 Berlinetta intérieur

Pour propulser un tel bolide il fallait bien une motorisation d’exception avec son V12 à 65° placé en position central avant d’une puissance de 740 ch et à 8250 tr /min, elle peut atteindre une vitesse vertigineuse de 340 km/h ainsi qu’une accélération de 0 à 100 km/h en 3,1 secondes.
Décidément cette Ferrari F12 à tout pour séduire même sa consommation a été revue à la baisse pour n’afficher que 15 litres aux 100 km.
Ce nouveau modèle se dote aussi d’une boîte de vitesse manuelle robotisée type F1, d’ailleurs ce n’est pas un secret la conception et la technologie embarquée à bord de la F12 débarque directement de la formule 1.

Ferrari F12 Berlinetta intérieur volant

L’intérieur de la Berlinetta se distingue aussi par design purement sportif à commencer par les sièges et le volant avec son fameux Manettino qui permet de choisir les différents modes de pilotage comme si vous étiez sur un circuit de Formula 1.

Ferrari F12 Berlinetta

Pour le prix d’un tel bijou il faudra débourser pas moins de 280 000 euros.

3/09/2013

Peugeot 208

Dans un marché des Citadines qui se hisse à la seconde position des ventes en Europe, la concurrence se fait rude entre constructeurs à travers plus d’une trentaine de modèle qui sont commercialisés. Pour la marque au lion, il était donc primordial de trouver sa place dans ce segment ô combien important.

Peugeot 208

C’est en mars 2012 que la firme sochalienne lance sa nouvelle Peugeot 208 qui doit en théorie remplacer l’ancienne 207. Un modèle vraiment exceptionnel qui séduit par sa silhouette sculptée et athlétique. Le design de la Peugeot 208 a bien été pensé, sa calandre flottante, ses optiques accentués et ses feux arrière en forme de boomerang donnent une forte impression.

Peugeot 208

Légère et compacte, la 208 pèse entre 975 et 1090 kg, un sérieux gain de poids qui présage d’excellentes performances routières. Ses dimensions sont de 3.96 m pour la longueur, 1.71 m pour la largeur et 1.46 m pour la hauteur. Le volume du coffre est de 288 litres, mieux que celui de la 207 et peut passer à 1076 litres avec les sièges rabattus.


Peugeot 208 intérieur

Le design intérieur de l’habitacle est quant à lui sobre mais agréable, le confort est plus que satisfaisant, les sièges offrent un très bon maintien. Le tableau de bord bénéficie de lignes épurées et à partir de la finition Active ce dernier se dote d’un grand écran tactile de 7 pouces.

Peugeot 2008 compteur sur le tableau de bord

Original aussi par son compteur qui se trouve au dessus du volant.
Sur le plan de la motorisation, la 208 propose deux nouveaux blocs-moteurs 1.0 litre VTi de 68 ch et 1.2 litre VTi de 82 ch.
- Moteurs essences : 1.0 VTi de 68 ch, 1.2 VTi de 82 ch, 1.2 e-THP de 110 et 130 ch, 1.4 VTi de 95 ch, 1,6 VTi de 120 ch et 1,6THP de 156, 200ch et 280 ch
- Moteurs diesel : 1,4 HDi/e-hdi de 68 ch et 1,6 e-HDi de 92 et 115 ch

Peugeot 208

Pour les performances la Peugeot 208 peut atteindre une vitesse de pointe de 235 km/h pour le moteur 1.6 THP de 200 ch est une accélération de 0 à 100 km/h en 7 sec.
Les niveaux de finitions sont de l’ordre de quatre Access, Active, Allure et Féline.
Le prix de la Peugeot 208 commence à partir de 12 050 euros (3 portes)

3/08/2013

Dacia Duster

Avec le Dacia Duster, l'idée du départ c’était de produire un véhicule utilitaire sport à bas prix qui ressemblerait plus au break mais avec un volume de rangement plus important et qui permettrait aussi de voyager à la manière d’un monospace pour le confort.

Dacia Duster

Il fut commercialisé à partir de 2010 et pour la petite histoire, les premiers exemplaires furent commandés avant même la présentation du Duster, ce qui laissa présager un nième succès commercial pour la firme roumaine après celui de la Logan.

Dacia Duster

Son aspect extérieur  inspire robustesse et force par son parechoc épais et sa calandre imposante. Le gabarit est assez grand puisque le Duster mesure 4.31 mètre de long et 1.82 de large.

Dacia Duster coffre

Des dimensions qui lui permettent de proposer un exceptionnel coffre qui passe de 475 à 1636 litres.

Dacia Duster intérieur

A l’intérieur de l’habitacle, le design est plutôt sobre et correcte, la finition s’améliore au fil des versions et présente une apparence un peu plus moderne et moins cheap qu’avant.
Sous le capot le Dacia Duster propose comme motorisation :
- pour l’essence : un moteur  1.6l de 105 ch
- pour le diesel : un moteur  1.5l de 90 et 110 ch
- pour le GPL (tout nouveau pour 2013) : un moteur 1.6l de 105 ch

Coté performance le Duster peut atteindre grâce son bloc 1.5 DCi 110 une vitesse de pointe de 171 km/h et une accélération de 0-100 km/h en 12,5 s.
Pour les niveaux de finitions le Dacia Duster est proposé en 4 types de finitions : Ambiance, Lauréate, Prestige et Delsey

Dacia Duster

Le prix du Duster est à partir de 11.900 euros.

3/06/2013

Mitsubishi Pajero

Si en Patagonie, le Leopardus Pajero petit chat sauvage des Pampas escalade en toute aisance les pentes rocheuses, il en est de même pour le Mitsubischi Pajero qui lui doit en plus de son patronyme ses pouvoirs aussi.


Mitsubishi Pajero

Il ne faut pas oublier que le Pajero est connu sous d’autres dénominations dans d'autres contrées comme le Mitsubishi Montero ou le Mitsubishi Shogun.
Le premier prototype Pajero a été dévoilé au Salon automobile de Tokyo en novembre 1973. Depuis c’est pas moins de quatre générations qui ont été produites. Pour prouver ses capacités sur le terrain, le Pajero avait fait ses débuts au rallye Paris-Dakar de 1983 et après 3 ans seulement il s’offrait le titre du rallye. À ce jour, le Pajero est le véhicule le plus primé du Paris-Dakar.

Mitsubishi Pajero

Actuellement ce modèle est sans conteste le plus puissant et le plus luxueux jamais construit par la firme Nippone. Il offre à l’intérieur un design raffiné accompagné d’une bonne finition. Le choix des matériaux utilisés est parfaitement réussi, entre boiseries, cuire, chrome et aluminium tout ont été bien pensés pour le plaisir des yeux.

Mitsubishi Pajero intérieur

Le confort aussi est optimal, l’espace à l’intérieur de l’habitacle est plus que généreux de quoi rendre la conduite plaisante et feutrée. Toutes les versions sont dotées d’une climatisation automatique à l’avant ainsi qu’une une climatisation séparée pour l’arrière mais en option seulement. La belle s’accompagne aussi d’impressionnantes jantes à six rayons de 18 pouces.
Pour la motorisation le Pajero offre un 3.2 DI-D commun rail de 200 ch. Côté pratique, le système SS4-II permet de passer du mode 2 roues à 4 roues motrices sans être obligé d’arrêter le véhicule même à une vitesse de 100 km/h.

Mitsubishi Pajero

Pour optimiser la conduite sur les terrains difficiles, une gamme de rapports courts augmente l’effet frein moteur à chaque rapport.

Le prix du Mitsubishi Pajero démarre à partir de 33.500 euros

3/05/2013

Kia Sportage

Dans un segment des SUV ou le design du véhicule serait le facteur principal qui déterminerait l'acte d'achat. Le Kia Sportage a accompli de grands progrès dans ce domaine comparé aux modèles précédents.

 Kia Sportage

Le nouveau Kia Sportage récidive avec une version au summum de sa beauté qui la rendrait presque la plus captivante du marché. Ce qui n'est guère étonnant quand on sait que le responsable du design chez Kia, n’est qu’une ancienne recrue de la firme Audi, l’Allemand Peter Schreyer.

Kia Sportage

Le Sportage a gagné en confiance et il le dit par son design très audacieux et agressif. Le regard est devenu profond avec des feux de jour à DEL et les antibrouillards sont surdimensionnés pour marquer ce gain de confiance. Les jantes 16 pouces ajoutent encore plus de force au véhicule.

Kia Sportage intérieur

Les changements touchent aussi l’intérieur de l’habitacle qui prend une teinte noirâtre. L’ergonomie est aussi optimisée avec un rapprochement des commandes et tout devient à porter de main. On trouve aussi une position de conduite en hauteur très confortable et on se sent bien au volant.

Kia Sportage

Côté rangement, le Sportage offre un coffre de 565 litres qui peut être augmenté jusqu’à 1 352 litres avec les sièges rabattus.
Pour la motorisation on trouve :
-pour l’essence un moteur 1.6l de 135 ch (France seulement), 2.0l de 121 ch et 2.4l
-pour le diesel un moteur 1.7l CRDi de 115 ch, 2.0l CRDi de 136 ch, et 2.0l CRDI de 184ch

Kia Sportage

Pour finir il ne faut pas oublier la fameuse garantie de sept ans ou 150.000 kilomètres qu’offre le Sportage.

Le prix du Kia Sportage 2013 à partir de 18.600 euros

Ford Fiesta 2013

Commercialisé depuis presque 40 ans, la Ford Fiesta est devenue l'un des modèles phares de la firme américaine en Europe, elle représenterait même une grosse part de ses ventes en France. Sa sixième génération lancée il y a tout juste 5 ans en 2008, subit pour 2013 un restylage pour présenter un nouveau faciès de quoi gommer le poids des années.

Ford Fiesta 2013

Les modifications effectuées sur la nouvelle Ford Fiesta touchent pour ce qui est du design la face avant du véhicule qui ressemble plus au concept EVOS,un changement qui lui procure plus de dynamisme et d’agressivité.

Ford Fiesta 2013

Côté habitacle l’effet du restylage se montre plutôt discret à part un changement de couleur au niveau des sièges ainsi que l’apparition du système SYNC qui permet au conducteur par une simple commande vocale de passer et de recevoir des appels,

Ford Fiesta 2013 intérieur

il peut même lire des SMS ou mettre de la musique à partir d’un CD ou une clef USB, un atout qui charmera à coup sûr les jeunes.
On ajoute à la liste des nouveautés le système Active City Stop qui évite les accidents à faible vitesse grâce à ingénieux détecteur laser.

Ford Fiesta 2013 intérieur

Finalement la nouveauté majeure se trouve plutôt sous le capot avec la venue du moteur révolutionnaire 1.0 Ecoboost élu moteur de l’année 2012. Pour les performances le bloc moteur de 125 ch promet une accélération de 0 à 100 km/h en 9,4 secondes et une consommation moyenne de 4,3 l/100 km en cycle mixte. La gamme Ford Fiesta 2013 se décline en 5 finitions : Ambiente, Trend, Titanium, Sport et Titanium X.

Ford Fiesta 2013

Les tarifs de le Ford Fiesta 2013 sont les suivants :
• La fiesta Ambiente à partir de 11.750 euros
• La fiesta Titanium à partir de 15.600 euros
• La fiesta Sport à partir de 17050 euros
• La fiesta Titanium X à partir de 17.650 euros

3/04/2013

Fiat 500

Si dans le cinéma les grands classiques ont toujours droit à un remake, il en va de même pour les voitures, les anciens modèles sont toujours revisités et remis à l’ordre du jour comme l’exemple de la Fiat 500. Avec plus de 4 millions d’exemplaires vendus depuis son lancement dans les années 50, l’ancienne Fiat 500 est devenue très vite une vraie légende dans l’univers de l’automobile.

Fiat 500 rouge

Loin des canons de beauté actuelle elle incarne le style italien de la petite voiture, celui de la simplicité et de la gaité.
Marcher sur les traces de la glorieuse 500 n’était pas donc une si mince affaire et c’est en 2004 que la firme turinoise présente le concept car pour donner un avant-gout de ce que serait cette version moderne.

Fiat 500 blanche

Le modèle final ne fut dévoilé que trois ans plus tard, le 4 juillet 2007 date anniversaire du lancement de la première version des années 50.
Au départ, Fiat espéré écouler quelques 70,000 exemplaires de son modèle mais le marché en a décidé autrement et c’est 200.000 véhicule par an qui sont produit pour satisfaire les marchés.

Fiat 500

Cette nouvelle mouture de la Fiat 500 diffère de la précédente par ses dimensions qui assure un plus grand confort notamment avec une longueur de 3,55 m elle est loin des 2,97 m d’antan. Côté design, cette version respect l’esthétique de l’ancienne notamment avec son capot, le galbe des ailes et des montants arrière.
La véritable différence entre les deux générations se trouve sous le capot, le modèle de lancement proposé
-  Pour l’essence : un moteur   0.9l de 58 ch,  1.2l de 69 ch,  1.4h de 100 ch
-  Pour le diesel : un moteur  1.3l de 75 ch

Fiat 500 intérieur

La nouvelle Fiat 500 est disponible en 3 niveaux de finition Pop, Easy et Lounge.
Le Prix de la Fait 500 à partir de 11.900 euros (modèle POP 1.2 8v 69 ch - CO2 119g/km)

3/03/2013

Renault Clio

La Renault Clio est restée un véritable best-seller pour le constructeur français. Elle a acquit une importance considérable dans un segment des citadines qui représente une part non négligeable des ventes de voiture dans le monde. Lancée il y a tout juste 23 ans, la Clio a su rester jeune en changeant périodiquement de style et de design pour être dans le vent.

 Renault Clio 3

C’est le cas de cette troisième génération nommée Clio 3 qui a aussi connu un immense succès avec pas moins de 2,4 millions d’exemplaire vendus dans le monde. Le modèle Renault Clio 3 été produit dans 4 pays différents, la France, l’Espagne, la Turquie et la Slovénie.

 Renault Clio 3

Elle fut commercialisée pour la toute première fois en 2005. En 2009 elle subit un restylage qui était plus un retour aux sources puisque le modèle apparait plus proche des  modèles antécédents mais avec une pincée de dynamisme et de personnalité grâce à sa nouvelle face avant et arrière.

 Renault Clio 3 intérieur

L’intérieur change aussi et adopte le système de navigation Carminat TomTom, déjà présent sur la Scenic. On peut saluer la qualité de la finition et de l’insonorisation de l’habitacle qui est irréprochable selon les spécialistes.

Coté motorisation la Renault Clio 3 propose
-pour l’essence :
• un moteur  1.2l de 75, 80 et 100 ch
• un moteur  1.4l de 100 ch
• un moteur  1.6l de 110 et 128 ch
• un moteur  2.0l de 140 et 200 ch
-pour le diesel :      
• un moteur  1.5Dci de 70, 75, 85, 90 et 105 ch
-pour le GPL        
• un moteur  1.2l de 75 ch

Clio Collection


En 2012 c'est au tour de le nouvelle Clio 4 de prendre la relève mais la marque au losange décide de continuer à produire une édition limitée de sa Clio III, le Clio Collection.

Le prix de la Renault Clio III à partir de 9999 euros (Renault Clio 3 1.2 16V)

3/02/2013

Porsche 911

Cette année, la Porsche 911 fêtera son cinquantenaire, 50 ans de rêve, de succès et d’exploit pour ce modèle légendaire qui répond toujours présent dans le catalogue de vente de la firme germanique.

Porsche 911 noir

Une longue longévité qui s’explique par cette capacité de la 911 de vivre avec son temps en proposant des versions à la limite de la perfection.

Porsche 911 bleu

Une aventure qui a commencé en 1959 avec le projet T7, très proche dans le design de la Porsche 956 mais différent d’elle par sa conception et sa carrosserie. En effet la fameuse carrosserie Tricorps fut abandonnée pour celle de la carrosserie Fastback, plus spacieuse et qui offre quatre places pour adultes dans l’habitacle grâce à sa ligne de toit qui descend jusqu'à l'arrière.

Porsche 911 blanche

Une vraie révolution dans la méthode Porsche, entrepris par son chef de département carrosserie E. Kommenda. Elle fut présentée au grand public dans salon de Francfort de 1963. S'ensuivit un défilé de version 911 tous aussi beaux les unes que les autres comme la 911 Targa, la 912, la carrera RS ou la 911 Speedster. Son moteur refroidi par air en porte à faux arrière est resté inchangé jusqu’aujourd’hui, l’inusable moteur de 6 cylindres.

Porsche 911 intérieur

Pour les performances la Porche peut atteindre les 315 km/h de vitesse de pointe. Comme on dit-on ne change pas une équipe qui gagne, la Porsch 911 en est un car c’est un modèle qui reste toujours performant, fiable et d’une simplicité redoutable.

Porsche 911

Pour le prix il démarre de 91,935 euros (pour le modèle 911 Carrera)

Citroën DS3

Parmi les segments où Citroën était absente depuis quelques années, il y a celui des prémiums, un marché très juteux qui cible principalement des clients prêts à payer plus pour une berline compacte.
C’est au début de 2010 que la marque aux chevrons commercialise pour la toute première fois sa Citroën DS3 dans les concessions après quelques ventes en exclusivité pour les internautes.

Citroën DS3

Un modèle qui décevra les nostalgiques de l’époque DS, car la DS3 est résolument plus tournée vers le futur que vers le passé, la preuve Citroën assure même que le sigle DS ne signifie que "Different Spirit".
Mais en quoi la DS3 est-elle différente de l’autre légende ? On commence par le design, un style purement glamour et sophistiqué avec une généreuse calandre surmontée d’une nouvelle mise en forme du logo.

Citroën DS3 noir

Citroën DS3 noir

Un design avec un côté agressif aussi par son aileron de requin comme pour avertir ses concurrents, que c’est un véritable squale sur la route.
L’intérieur du véhicule n’est pas en reste et la montée en gamme se fait sentir à commencer par la planche de bord qui brille de mille feux par sa peinture laquée.

Citroën DS3 intérieur

Une belle finition, mais aussi une bonne disposition des commandes comme sur sa large console.
Sur le plan motorisation la Citroën DS3 propose 5 moteurs essences et 3 diesels
-Essence VTI 95, VTI 82, VTI 120, THP 155 et THP 202
-Diesel E-HDI 90 et E-HDI 115).
Pour les performances la DS3 peut atteindre les 235 km/h avec son moteur THP 202 et une accélération de 0 à 100 km/h en 6,5 sec.

Citroën DS3 blanche

Pour finir la DS3 se veut un modèle unique grâce aux multitudes choix de personnalisations finitions, teintes… etc.

Le prix de la DS3 à partir de 15 800 € (V. Ti 82 Chic 3 portes)

3/01/2013

Hyundai i30

La firme Hyundai est un très bon élève qui a su apprendre et faire progresser ses modèles au fil des années. Elle ose même lancer de nouveau concept innovant, le Hyundai i30 est le parfait exemple de tout le travail accompli,

Hyundai i30

elle rivaliserait même avec les meilleurs compacts du marché. Le style rustique des débuts est désormais de l’histoire ancienne, les lignes et les formes se sont modernisé et sont devenus plus attractifs.

Hyundai i30 rouge

Une métamorphose esthétique extérieure qui a aussi touché l’intérieur, la finition est beaucoup plus soignée et l'ergonomie est bien pensée.

Hyundai i30 intérieur

L’habitacle est vraiment spacieux et offre un espace de rangement pour le coffre de 340l. La mécanique aussi n'est pas en reste, l'I30 propose d’étonnant moteur essence et diesel d’une puissance de 90 jusqu’à 128 ch, bien épaulés par une très correct boite de vitesse et embrayage. Il ne faut pas oublier de préciser que le Hyundai I30 partage la même plateforme que le Kia Cee’d.

Hyundai i30

Le prix de la Hyundai I30 démarre de 14.040 euros