Pour Jeep Cherokee l’année 2013 incarnera le retour aux sources du modèle phare de la marque américaine. Lancé dans les années 70, le Cherokee était le tout premier modèle SUV commercialisé à l’époque. En 2004, il changea de nom sur le marché nord-américain pour celui de Jeep Liberty, mais conservera néanmoins son nom originel sur les autres marchés.
Cette année 2013 signera donc le grand retour de l’appellation Cherokee pour les Américains, et qui sera accompagné d’un changement radical dans le style qui surprendra à coup sûr plus d’un.
En effet, la plateforme du Cherokee devrait emprunter celle de l'Alfa Romeo Giulietta et sa cousine américaine Dodge Dart.
Le design aussi évolue sur la face avant qui devient plus aérodynamique, les feux de jour et clignotants sont incorporés dans une fine barrette comme pour le Nissan Juke, ce qui ajoute plus d’agressivité au regard de la bête.
D’autre part la Jeep Cherokee gardera toujours la fameuse calandre qui le caractérise mais qui épousera cette fois les formes de l’avant.
Pour les dimensions, le nouveau Cherokee s’aligne sur ses concurrents dans le segment puisque la longueur passe à 4,62 m, la plus grande de sa catégorie, tandis que la hauteur est rabaissée à 1,68 m.
L’intérieur de l’habitacle se métamorphose aussi, la qualité de la finition évolue avec l’utilisation de matériaux moussés. L’équipement à bord progresse et offre une instrumentation entièrement numérique et personnalisable.
Le Cherokee 2013 revendique haut et fort le titre du meilleur véhicule tout terrain de son segment. Il propose ainsi comme nouveauté la possibilité de déconnecter les essieux arrière pour abaisser par exemple la consommation. Par ailleurs il sera commercialisé sous une version traction avant 4 x 2 ou une version 4 x 4 baptisé Trailhawk.
Sous le capot l’entrée de gamme commencera vraisemblablement avec le 2.4 l turbo de 184 ch suivit par le V6 3.6 le de 271 ch. Pour le diésel il faudra encore attendre la fin de l’année et il serait très probable de trouver le 2.0 JTDm de l’Alfa Romeo Giulietta d'une puissance de 140 ch ou 170 ch. Pour la transmission elle sera automatique à 9 vitesses.
En effet, la plateforme du Cherokee devrait emprunter celle de l'Alfa Romeo Giulietta et sa cousine américaine Dodge Dart.
Le design aussi évolue sur la face avant qui devient plus aérodynamique, les feux de jour et clignotants sont incorporés dans une fine barrette comme pour le Nissan Juke, ce qui ajoute plus d’agressivité au regard de la bête.
D’autre part la Jeep Cherokee gardera toujours la fameuse calandre qui le caractérise mais qui épousera cette fois les formes de l’avant.
Sous le capot l’entrée de gamme commencera vraisemblablement avec le 2.4 l turbo de 184 ch suivit par le V6 3.6 le de 271 ch. Pour le diésel il faudra encore attendre la fin de l’année et il serait très probable de trouver le 2.0 JTDm de l’Alfa Romeo Giulietta d'une puissance de 140 ch ou 170 ch. Pour la transmission elle sera automatique à 9 vitesses.
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