À sa sortie en 2008, la Volkswagen Passat CC avait surpris pas mal de monde, à commencer par les journalistes qui s’attendaient à voir un coupé cabriolet vu sa dénomination « CC », mais les marketeurs de Volkswagen en avaient décidé autrement.
En réalité, le « CC » voulait désigner « coupé confort » une façon d'annoncer qu’on avait à faire à une nouvelle race de voiture, plus axé sur le haut de gamme.
Cette nouvelle berline de la firme du peuple tentait bel et bien de s’aventurer dans le segment du luxe. Bien que ce ne soit pas la première fois, puisque quelques années plus tôt, elle avait déjà ouvert le bal par son modèle Phaeton.
Parmi les concurrents directs de La Passat CC on citera la Mercedes CLS.
Lors de l'année 2012, elle subit même un restylage dans sa quête de la perfection.
Du point de vue design, la Passat CC se démarque radicalement de la berline. Ce nouveau modèle est plus long et plus large de 3 et 5 cm respectivement. Quant à la hauteur, elle baisse de 5 cm. Les nouvelles dimensions finals sont de l’ordre de 4,80 m (longueur) x 1,85 m (largeur) x 1,42 m (hauteur) .
Le style aussi se métamorphose et gagne au passage plus d’agressivité, d’ailleurs son avant s’inspire beaucoup de celles des Audi. L’intérieur de l’habitacle évolue aussi, tout a été repensés, du choix des matériaux au dessin du tableau de bord, et jusqu’à la sellerie, ça sent le haut de gamme partout.
On notera aussi que l’ergonomie progresse et facilite ainsi la tâche du conducteur, l’instrumentation éclairée en blanc est aisément lisible. Pour le confort les nouvelles portes sans montants rendent à leur tour plus facile l’accès à bord.
Sous le capot la Passat CC propose comme motorisation essence, un 1.4 TSI de 160 ch et un 3.6 V6 FSI 4MOTION de 300 ch. Pour le diesel c’est un moteur 2.0 TDI de 140 et 177 ch. Pour les modèles anciens on peut trouver une motorisation 1.8L TSI de 160 ch. La CC embarque à son bord un concentré de technologie comme l’aide au stationnement avant/arrière, le correcteur électronique de trajectoire ESP et le Rear-Assist ou caméra de recul (en option).
Au final Volkswagen a réussi à réinventer la voiture avec un véhicule qui surprend par ses qualités routières, son confort et le silence de fonctionnement.
Le prix de la Volkswagen CC à partir 26 290 euros.
Cette nouvelle berline de la firme du peuple tentait bel et bien de s’aventurer dans le segment du luxe. Bien que ce ne soit pas la première fois, puisque quelques années plus tôt, elle avait déjà ouvert le bal par son modèle Phaeton.
Lors de l'année 2012, elle subit même un restylage dans sa quête de la perfection.
Du point de vue design, la Passat CC se démarque radicalement de la berline. Ce nouveau modèle est plus long et plus large de 3 et 5 cm respectivement. Quant à la hauteur, elle baisse de 5 cm. Les nouvelles dimensions finals sont de l’ordre de 4,80 m (longueur) x 1,85 m (largeur) x 1,42 m (hauteur) .
Le prix de la Volkswagen CC à partir 26 290 euros.
Il est vraiment sympa ce Tugan. L'autoradio multimedia est cool, par contre Volswagen ne depasse pas Hyundai en matiere de SUV... Avis perso
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