Quand un septuple champion du monde participe à la conception d’une voiture, ça donne au final un véhicule d’exception comme la Ferrari 450. En effet c’est Michael Schumacher en personne qui a suggéré quelques idées aux ingénieurs chargés du développement de la belle Ferrari. Bref, ce modèle est un avant-gout de formule 1.
C'est en 2009 qu'elle fut présentée pour la toute première fois au salon de Francfort, comme remplaçante de l’ancienne F430.
Quand on parle de Ferrari, la première chose qui nous vient à l'esprit c'est le design et pour la F450 le design porte la touche du studio Pininfarina. Le style s’inspire directement de la F430, mais avec des lignes et des volumes simples et épurés, sans pour autant ne pas être sophistiqués.
Un aérodynamisme dessiné de main de maitre, comme le cas des ailerons aéro-élastiques devant les radiateurs qui sous l’effet de la vitesse se déforment pour un meilleur écoulement de l'air.
D’ailleurs le coefficient de traînée est de 0,33, ce qui est pas mal.
On remarque aussi que la calandre regroupe les deux entrées d’air alors que l’arrière présente trois impressionnantes sorties d’échappements.
Impossible d’échapper à la mode du LED, les optiques de la F450 s’embellissent à leur tour de cette technologie.
En plus d’être belle, cette nouvelle Ferrari est légère grâce à l’utilisation dans la fabrication du châssis, de matériaux légers comme l'aluminium, ce qui donne un poids total de 1485 kg, avec un époustouflant rapport poids/puissance de 2,42 ch/kg.
Le cœur de la bête est un vigoureux V8 en position centrale arrière d’une puissance de 570 ch à 9 000 tr /min. Pour ce qui est de la consommation, elle est aux alentours de 13,7 litres, mieux que la F430 et ses 18,3 litres.
La Ferrari 450 peut théoriquement flirter avec les 325 km/m et réaliser une accélération de 0 à 100 km/h en 3,4 sec.
Fidèle à sa réputation, l’intérieur de la Ferrari 450 est simple mais avec une bonne finition qui inspire la sportivité.
Les sièges sont recouverts de cuir comme le tableau de bord. En 2010, Ferrari avait rappelé plus de 1200 modèles suite à des problèmes de fixation.
Le prix de la Ferrari F450 Italia autour de 196. 933 €
C'est en 2009 qu'elle fut présentée pour la toute première fois au salon de Francfort, comme remplaçante de l’ancienne F430.
Un aérodynamisme dessiné de main de maitre, comme le cas des ailerons aéro-élastiques devant les radiateurs qui sous l’effet de la vitesse se déforment pour un meilleur écoulement de l'air.
Impossible d’échapper à la mode du LED, les optiques de la F450 s’embellissent à leur tour de cette technologie.
La Ferrari 450 peut théoriquement flirter avec les 325 km/m et réaliser une accélération de 0 à 100 km/h en 3,4 sec.
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