Ces dernières années, les facteurs économiques qui influent directement sur l'automobile ont beaucoup évolué, à l’instar des prix du carburant qui ne cessent de grimper, sans oublier les limitations des émissions de CO2, rendant ainsi les voitures hybrides économiquement rentables.
On est loin du temps où ce genre de véhicule ne quittait jamais le stand des concepts-cars pour ne rester qu’un projet sur le papier. De nos jours, les constructeurs jouent à fond cette carte hybride en dotant leurs modèles de cette technique.
La Toyota Yaris Hybride en est le parfait exemple, surtout que le constructeur nippon figure comme un pionnier dans cette technologie, son fameux Prius hybride est commercialisé depuis 1997.
Avant de présenter le véhicule, il est utile d’expliquer ce qu’est le principe de la voiture hybride. Concrètement, c’est une voiture qui associe moteur thermique et véhicule électrique. Elle utilise comme les autres voitures un carburant thermique, mais ajoute une autre source d’énergie électrique stockée dans des batteries accumulateurs.
Retournons maintenant à la Yaris Hybride, sous le capot, cette dernière utilise la même technologie que le Prius. On trouve un moteur 1,5 litre de cylindrée d’une puissance de 75 ch, épaulé par un second moteur électrique de 61 ch. La puissance totale délivrée par les moteurs est de 100 ch.
Le démarrage du véhicule commence exclusivement avec le moteur électrique, le second moteur thermique n’intervient que dans le cas où l’énergie électrique commencerait à manquer ou pour atteindre une température minimale. Un démarrage qui se fait par un bouton, tout en douceur sans aucune vibration ni bruit. L’insonorisation de l’habitacle est telle que l’on croirait que le moteur est à l’arrêt. Au-Delà des 50 km/h, c’est le moteur thermique qui prend la relève.
L’habitacle est plutôt accueillant et respire l’originalité. La Yaris Hybride est aussi une voiture confortable, Il y a beaucoup de place pour les genoux et on peut y voyager à 4 adultes sans aucun souci. L’ergonomie a bien été pensée et les différentes commandes sont facilement accessibles. À l’instar de l’écran tactile qui permet de gérer toutes les fonctions multimédias de la voiture, comme l’ordi, la radio, le cd et la navigation.
Question sécurité, la Yaris offre 7 airbags, frontaux, latéraux, rideaux et un protège-genoux pour le conducteur. On ajoute à cela des systèmes utiles comme le VSC et le TRC, respectivement système de contrôle de la stabilité et de la motricité. Sans oublier le système de démarrage en côte.
Côté pratique, le coffre présente une capacité de 286 litres modulable grâce à son fond amovible.
Il existe deux niveaux de finition, Dynamic et Style.
Le prix de la Toyota Yaris Hybride débute à partir de 18 500 €.
On est loin du temps où ce genre de véhicule ne quittait jamais le stand des concepts-cars pour ne rester qu’un projet sur le papier. De nos jours, les constructeurs jouent à fond cette carte hybride en dotant leurs modèles de cette technique.
Avant de présenter le véhicule, il est utile d’expliquer ce qu’est le principe de la voiture hybride. Concrètement, c’est une voiture qui associe moteur thermique et véhicule électrique. Elle utilise comme les autres voitures un carburant thermique, mais ajoute une autre source d’énergie électrique stockée dans des batteries accumulateurs.
Le démarrage du véhicule commence exclusivement avec le moteur électrique, le second moteur thermique n’intervient que dans le cas où l’énergie électrique commencerait à manquer ou pour atteindre une température minimale. Un démarrage qui se fait par un bouton, tout en douceur sans aucune vibration ni bruit. L’insonorisation de l’habitacle est telle que l’on croirait que le moteur est à l’arrêt. Au-Delà des 50 km/h, c’est le moteur thermique qui prend la relève.
Il existe deux niveaux de finition, Dynamic et Style.
Le prix de la Toyota Yaris Hybride débute à partir de 18 500 €.
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