Malgré que Pagani soit une jeune société comparée aux autres constructeurs, dont certains sont déjà centenaires, cette dernière tente de trouver sa place parmi les grands noms du segment des supers-sportives à travers des modèles d’une qualité irréprochable.
La Huayra c’est le second modèle construit par Pagani après sa fameuse Zonda. Mais pourquoi ce nom ? En réalité l’appellation Huayra tire son origine d’une vieille légende amérindienne et cela n'est guère surprenant compte tenu que le fondateur de la société Horacio Raul Pagani est natif d’Argentine.
Si la Zonda joue le rôle du méchant par son style agressif, la Huayra incarne la sensualité par ses lignes simples et épurées. Le seul point en commun entre les deux modèles reste les doubles phares au xénon sans oublier les quatre sorties d'échappement disposées en carré.
Le châssis de la Huayra a été doté d’une structure monocoque formée essentiellement par des matériaux composites, des fibres carbone-titane qui permettent au véhicule d’être à la fois léger et résistant, à peine 1350 kg sur la balance.
Quant à la forme de la carrosserie, elle a été méticuleusement étudiée et son aérodynamisme optimisé. En effet, cette dernière prend la configuration d’une aile d’avion qui grâce à des volets installés à chacune de ses extrémités change son angle d’incidence pour réduire les fictions avec l'air.
Inutile de tourner autour du pot, la partie la plus importante dans ce genre de véhicule, c’est bien la motorisation. La Huayra embarque un monstrueux V12 6.0 litre biturbo de 730 chevaux et 5300 trs/min. Un bloc signé Mercedes AMG et qui équipe déjà une certaine Maybach. Celui de la Huayra a été modifié pour réaliser des performances qui nous rapproche plus du domaine de l’irréel.
En effet la Pagani Huayra peut atteindre grâce à son moteur une vitesse phénoménale de 370 km/h, ainsi qu’une accélération de 0 à 100 km/h en 3,3 s.
Vu le prix de la Pagani Huayra, le client peut personnaliser son modèle à volonté à l'exception des éléments essentiels comme le châssis.
Le prix de la Pagani Huayra est à partir de 1 million d’euros.
Si la Zonda joue le rôle du méchant par son style agressif, la Huayra incarne la sensualité par ses lignes simples et épurées. Le seul point en commun entre les deux modèles reste les doubles phares au xénon sans oublier les quatre sorties d'échappement disposées en carré.
En effet la Pagani Huayra peut atteindre grâce à son moteur une vitesse phénoménale de 370 km/h, ainsi qu’une accélération de 0 à 100 km/h en 3,3 s.
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