Quand le confort, l’habitabilité et la tenue de route se rencontrent à la croisée d’un chemin ou plutôt d’une chaine de montage, ça donne au final une belle berline familiale du style de la Citroën C5. Elle figure même parmi les modèles les plus valorisants et réussis que la firme aux chevrons est produite. Et c’est sans surprise, si les dirigeants de Citroën affirment que la C5 est une voiture de conquête.
Lancée en 2000 comme remplaçante de la Xantia et de la XM, la C5 a bien réussi à trouver sa place dans le segment des familiales et compte désormais parmi les incontournables de cette gamme, elle est même leader du marché en France. Bref, elle incarne la symbiose entre l’innovation technologique et tout le savoir-faire du constructeur français en matière de design.
Son design extérieur se caractérise par des lignes aérodynamiques qui donnent à sa silhouette beauté, puissance et dynamisme. Quant aux dimensions elles sont généreuses 4.8 m (longueur) x 1.86 m (largeur) x 1.45 m (hauteur).
Ses phares à LED ajoutent plus de détermination à son caractère. Impressionnante aussi par sa double sortie d’échappement chromé sur les modèles V6 HDI 200 et 240.
À l'intérieur de l’habitacle le raffinement est tel qu’on se croirait dans une voiture allemande, la qualité de finition et de présentation est vraiment flatteuse.
Pour atteindre ce résultat, Citroën s’est donné les moyens en sélectionnant pas moins de 40 fournisseurs pour fabriquer sa C5.
L’ergonomie est pensée et les sièges sont bien confortables, des réglages disponibles sur ces derniers permettent de trouver facilement une position idéale.
Du côté de la motorisation, la C5 propose pour la catégorie essence 2 moteurs : THP de 155 cv et le VTI de 120 cv
Pour le diesel :
le HDI de 115, 140, 160 et 200 cv ainsi que le E-HDI AIRDREAM de 115 cv
Pour la finition il existe 4 niveaux : Attraction, Confort, Exclusive et Exclusive
La C5 propose comme aide pour le conducteur (selon les finitions);
• l’aide en démarrage en pente (HILL ASSIT)
• l’aide au stationnement;
• un régulateur de vitesse
• un frein de stationnement électrique
La C5 est une voiture qui offre un comportement routier sécurisant à commencer par sa caisse déjà gratifiée de 5 étoiles à l’EuroNCAP, sa structure est ultra absorbante en cas de collision. On ajoute à cela d’autres équipements comme les 7 airbags de série, l’ESP, le CTI idéal pour les trajectoires enneigées ou enfin le système qui détecte le sous-gonflage des pneus.
Conclusion Citroën vient à travers sa C5 de créer une grande routière qui séduira pas mal de monde par ses nombreuses qualités.
Le prix de la Citroën à partir C5 23 250 € (pour le modèle 1.6 16V VTi 120 BMP6 Attraction 4 portes)
Ses phares à LED ajoutent plus de détermination à son caractère. Impressionnante aussi par sa double sortie d’échappement chromé sur les modèles V6 HDI 200 et 240.
À l'intérieur de l’habitacle le raffinement est tel qu’on se croirait dans une voiture allemande, la qualité de finition et de présentation est vraiment flatteuse.
L’ergonomie est pensée et les sièges sont bien confortables, des réglages disponibles sur ces derniers permettent de trouver facilement une position idéale.
Du côté de la motorisation, la C5 propose pour la catégorie essence 2 moteurs : THP de 155 cv et le VTI de 120 cv
Pour le diesel :
le HDI de 115, 140, 160 et 200 cv ainsi que le E-HDI AIRDREAM de 115 cv
Pour la finition il existe 4 niveaux : Attraction, Confort, Exclusive et Exclusive
La C5 propose comme aide pour le conducteur (selon les finitions);
• l’aide en démarrage en pente (HILL ASSIT)
• l’aide au stationnement;
• un régulateur de vitesse
• un frein de stationnement électrique
Conclusion Citroën vient à travers sa C5 de créer une grande routière qui séduira pas mal de monde par ses nombreuses qualités.
Le prix de la Citroën à partir C5 23 250 € (pour le modèle 1.6 16V VTi 120 BMP6 Attraction 4 portes)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire