La Lancia Ypsilon est à elle seule un bel exemple sur l'effet de la touche italienne dans l’univers de l'automobile, elle cache au fond d’elle une vraie âme de séductrice.
Tel le phœnix, la Lancia Ypsilon est née un beau jour des cendres de l’antique Y10. Sa première génération lançait en 2003 reposait sur la plateforme d’une Fiat Punto 2, et elle était disponible seulement en version deux portes. Après un léger restylage en 2006, l’Ypsilon entame sa deuxième génération en 2011.
Chose frappante, cette seconde lignée change radicalement de style par rapport à la version précédente, une façon de séduire un plus large public. Car il faut dire que le constructeur italien avait acquit avec le temps la réputation de marque féminine par excellence puisque ce n’est pas moins de 80% de ses modèles qui sont achetés par cette catégorie. Une Lancia Yspilon 2 qui veut mettre toutes les chances de son côté en s’adjugeant la plateforme d’un véritable bestseller, celui de la Fiat 500. Contrairement à la première génération, la Lancia actuelle voit les choses en grand puisqu’elle est disponible en version 5 portes, un type de carrosserie qui représente l’essentiel des ventes dans le segment citadin. Les dimensions sont 3,84 m la longueur, 1,67 m la largeur, 1,51 m la hauteur et enfin 2,38 m pour l’empattement. Le design extérieur offre une belle synergie entre tradition et modernité.
Les poignées des portes arrière sont soigneusement cachées, à tel point qu’on croirait que c’est une simple berline 2 portes.
À l'intérieur et malgré les dimensions modestes du véhicule, l’habitacle surprend par le confort et l’espace qu’elle propose. Le conducteur trouvera une excellente assise quel que soit son gabarit. En arrière, les passagers trouveront aussi leurs conforts grâce à un espace assez généreux. L’ambiance à bord est vraiment séduisante et plaisante.
Sous le capot, l’Ypsilon propose un moteur essence 1.2 Evo2 de 69 cv et le 0.9 TwinAir de 85 cv. Pour le diesel c’est le moteur 1.3 Multijet de 95 cv. Le système Stop and Start est de série sur toutes les motorisations. Comme performance, l’Ypsilon peut atteindre une vitesse de 183 km/h ainsi qu’une accélération de 0 à 100 en 11,4 sec (avec le moteur 1.3 Multijet). Sur la route, le véhicule se fait très vite remarquer par sa bonne tenue de route et sa maniabilité en ville.
Niveau équipement, la Lancia Ypsilon est généreux même pour la version de base, il existe trois niveaux de finition Silver, Gold et Platinium.
Le prix de la Lancia Ypsilon 12.900 euros.
Chose frappante, cette seconde lignée change radicalement de style par rapport à la version précédente, une façon de séduire un plus large public. Car il faut dire que le constructeur italien avait acquit avec le temps la réputation de marque féminine par excellence puisque ce n’est pas moins de 80% de ses modèles qui sont achetés par cette catégorie. Une Lancia Yspilon 2 qui veut mettre toutes les chances de son côté en s’adjugeant la plateforme d’un véritable bestseller, celui de la Fiat 500. Contrairement à la première génération, la Lancia actuelle voit les choses en grand puisqu’elle est disponible en version 5 portes, un type de carrosserie qui représente l’essentiel des ventes dans le segment citadin. Les dimensions sont 3,84 m la longueur, 1,67 m la largeur, 1,51 m la hauteur et enfin 2,38 m pour l’empattement. Le design extérieur offre une belle synergie entre tradition et modernité.
Sous le capot, l’Ypsilon propose un moteur essence 1.2 Evo2 de 69 cv et le 0.9 TwinAir de 85 cv. Pour le diesel c’est le moteur 1.3 Multijet de 95 cv. Le système Stop and Start est de série sur toutes les motorisations. Comme performance, l’Ypsilon peut atteindre une vitesse de 183 km/h ainsi qu’une accélération de 0 à 100 en 11,4 sec (avec le moteur 1.3 Multijet). Sur la route, le véhicule se fait très vite remarquer par sa bonne tenue de route et sa maniabilité en ville.
Niveau équipement, la Lancia Ypsilon est généreux même pour la version de base, il existe trois niveaux de finition Silver, Gold et Platinium.
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