Le Salon de Shanghai est devenu un rendez-vous incontournable pour les grands constructeurs, surtout qu’il représente la vitrine officielle du premier marché automobile au monde. C’est l’une raison qui a poussé la firme de Stuttgart à donner la primeur de sa belle Porsche Panamera à cette grande expo. Un modèle qui tient son nom de la célèbre course mexicaine Carrera Panamericana où la marque germanique s’est remarquablement distinguée par son modèle 550 RS Spyder.
La Porsche Panamera vient renforcer la stratégie de diversification entreprise par le groupe allemand dans des segments où il n’était pas encore présent et pour la Panamera c’était celui des grandes berlines sportives haut de gamme.
Son design présente une silhouette basse et allongée, inspirant force et dynamisme. Les dimensions sont inédites, puisqu’elle mesure 4,79 m en longueur, 1,93 m en largeur et 1,41 m en hauteur. Un véhicule qui est donc plus bas de 5 cm en moyenne sur les autres modèles du segment. La structuration du design est un mélange de styles, l’avant par exemple s’inspire directement de la Carrera 911, le milieu à celui d’une berline alors que l’arrière prend l’apparence du coupé. On notera aussi que la Panamera est un produit 100% Porsche contrairement au modèle Cayenne, issu d’une collaboration avec Volkswagen.
Le poids de la structure a été optimisé par l’utilisation en plus de l’acier, de matériaux spéciaux comme l’aluminium, le magnésium et même du plastique. Ce qui donne un poids aux alentours de 1770 kg.
L’aérodynamisme n’est pas en reste vu que les ingénieurs de Porsche ont beaucoup travaillés sur cette question, le coefficient de trainé Cx de la Panamera est égale à 0,29, ce qui est pas mal et préfigure ainsi une réduction de la consommation. Un spoiler arrière réglable automatiquement ou manuellement avec quatre inclinaisons différentes fait son apparition sur la malle pour améliorer l’adhérence et la stabilité du véhicule.
À l'intérieur de l’habitacle, on se croirait presque dans le cockpit d'un avion, luxe, confort et sportivité sont des maitres-mots à bord. Luxe par les nombreux choix offerts pour les styles intérieurs et les coloris de cuir sans oublier une finition exceptionnelle à base de matériaux nobles comme bois de noyer et aluminium brossé. Un intérieur qui innove et ne ressemble pas à ceux de ses prédécesseur 911, Cayennne, Boxster et Caymen. On notera aussi qu’avec les nombreux choix de matériaux et de coloris, on peut personnaliser l’habitacle de multiples façons.
La planche de bord est imposante et accueille un volant à la verticale qui procure une position de conduite très sportive surtout qu’il est associé à une position d’assise base. L’installation Audio est de haute gamme, signée par la marque allemande Burmester, elle se compose de 16 haut-parleurs spécialement conçus pour la berline. L’ensemble de la sono offre une puissance de 1000 watts. Il ne faut pas oublier que l’habitacle est magnifiquement insonorisé de quoi optimisé encore plus les performances audio à l’intérieur. La Porsche Panamera se distingue aussi au niveau confort, chaque passager se voit offrir une assise sur mesure. Le coffre arrière offre quant à lui un volume de rangement de 432 litres ( Panamera Turbo), qui peut passer à 1250 litres avec la banquette arrière rabattue.
Sur le plan motorisation, la Panamera se dote de deux types de moteurs des V6 et des V8. La gamme V8 propose des puissances de 400, 430, 500 et 550 ch. La gamme V6 offre elle une puissance de 300 ch, s’ajoute à cela un V6 compresseur hybride-essence de 333 ch. La motorisation diesel est aussi présente sur la Panamera avec le 3.0L 4 cyl. Inj-directe turbo de 250 cv.
Côté performance le modèle Panamera Turbo se distingue avec une vitesse maximale de 305 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 4,1 sec.
Une boîte de transmission automatique PDK 7 rapports est proposée avec le système Stop-Start.
Une véritable caverne d’Ali baba de high-tech avec des systèmes très innovants comme le Porsche Entry & Drive qui vous permet d’ouvrir la porte juste en effleurant la poignée avec la clef. Le système de commande vocale qui vous permet de vous servir du téléphone ou de l’autoradio juste par mot ! Ses vitrages sont insonorisants, thermo isolés et hydrophobes. Le système assistance parking. Le système Régulateur de vitesse qui qui vous procurera un grand confort de conduite sur les longs trajet.
Le prix de la Porsche Panamera débute de 87 402 € (modèle Panamera 4)
Son design présente une silhouette basse et allongée, inspirant force et dynamisme. Les dimensions sont inédites, puisqu’elle mesure 4,79 m en longueur, 1,93 m en largeur et 1,41 m en hauteur. Un véhicule qui est donc plus bas de 5 cm en moyenne sur les autres modèles du segment. La structuration du design est un mélange de styles, l’avant par exemple s’inspire directement de la Carrera 911, le milieu à celui d’une berline alors que l’arrière prend l’apparence du coupé. On notera aussi que la Panamera est un produit 100% Porsche contrairement au modèle Cayenne, issu d’une collaboration avec Volkswagen.
Le poids de la structure a été optimisé par l’utilisation en plus de l’acier, de matériaux spéciaux comme l’aluminium, le magnésium et même du plastique. Ce qui donne un poids aux alentours de 1770 kg.
L’aérodynamisme n’est pas en reste vu que les ingénieurs de Porsche ont beaucoup travaillés sur cette question, le coefficient de trainé Cx de la Panamera est égale à 0,29, ce qui est pas mal et préfigure ainsi une réduction de la consommation. Un spoiler arrière réglable automatiquement ou manuellement avec quatre inclinaisons différentes fait son apparition sur la malle pour améliorer l’adhérence et la stabilité du véhicule.
Sur le plan motorisation, la Panamera se dote de deux types de moteurs des V6 et des V8. La gamme V8 propose des puissances de 400, 430, 500 et 550 ch. La gamme V6 offre elle une puissance de 300 ch, s’ajoute à cela un V6 compresseur hybride-essence de 333 ch. La motorisation diesel est aussi présente sur la Panamera avec le 3.0L 4 cyl. Inj-directe turbo de 250 cv.
Côté performance le modèle Panamera Turbo se distingue avec une vitesse maximale de 305 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 4,1 sec.
Une véritable caverne d’Ali baba de high-tech avec des systèmes très innovants comme le Porsche Entry & Drive qui vous permet d’ouvrir la porte juste en effleurant la poignée avec la clef. Le système de commande vocale qui vous permet de vous servir du téléphone ou de l’autoradio juste par mot ! Ses vitrages sont insonorisants, thermo isolés et hydrophobes. Le système assistance parking. Le système Régulateur de vitesse qui qui vous procurera un grand confort de conduite sur les longs trajet.
Le prix de la Porsche Panamera débute de 87 402 € (modèle Panamera 4)
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