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6/13/2013

Skoda Yeti

Depuis quelques années la vague SUV déferle sur toute la planète automobile et il est difficile d’y échapper même pour des petits constructeurs comme Skoda. En 2009, la marque tchèque décide de lancer son propre modèle SUV mais à un moment ou ce marché commençait à montrer quelques signes d’essoufflement surtout en hexagone. Les grands leaders du segment essaient par quelques compromis à rendre leurs véhicules moins gloutons et moins onéreux.
Le Skoda Yeti se veut par ses concepteurs comme le modèle qui plaît à tout le monde par un look sympa et trendy à la fois.


Son design affiche par ses lignes droites un aspect plutôt carré qui nous rappelle le Kia Soul ou encore le Nissan Cube. Les designers de Skoda ont très bien apprivoisé les lignes rectilignes par un parfait jeu de courbures et de nervures qui donne à l’ensemble une belle harmonie. Le Yeti ne cache pas son look baroudeur surtout avec sa caisse entourée de protections en plastique, de sa calandre massive de ses antibrouillards intégrés ou encore de sa garde au sol élevée.


Malgré son apparence, le Skoda Yeti présente des dimensions assez compactes puisqu’il mesure 4,22 m de longueur, 1,79 m de largeur et 1,69 m de hauteur, Il d’ailleurs moins long que les modèles de la concurrence. Un sérieux atout pour ceux qui cherche le véhicule facile à conduire en ville.
Il faut noter que le Yeti prend sa base sur celle d’un Volkswagen Tiguan.
À l'intérieur de l’habitacle on est séduit par la grande qualité de finition typiquement Volkswagen, il hérite ainsi de la sophistication du design germanique.


L’autoradio, le GPS et les compteurs cerclés de chrome viennent tout droit de la VW Golf. Un espace intérieur très modulable aussi puisque les sièges arrière Varioflex sont rabattables et amovibles indépendamment. Le coffre voit son volume de rangement s’échelonner de 404 litres jusqu’à 510 litres, voire même 1760 litres avec les sièges arrière retirés. Il offre aussi de nombreux vide-poches et autres espaces pour le rangement. Le confort à bord du Yeti est excellent, il peut ainsi accueillir 4 ou 5 personnes dans de bonnes conditions.


Côté équipement le Yeti est proche de la concurrence et offre par exemple avec son entrée de gamme Active, la clim à régulation mécanique, le correcteur électronique de trajectoire ESC, l’ordinateur de bord, le radio CD MP3 "Blues", le TPM Contrôle électronique de la pression des pneumatiques, un volant réglable en hauteur et en profondeur, les Rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants…etc.
Côté motorisation, le Skoda Yeti est doté d’un moteur essence et trois diesels.
Pour la gamme essence on trouve un 1.2 TSI de 105 ch qui a remplacé l’ancien 1.8 TSI 160 ch.
Pour la gamme diesel on trouve un 2.0 TDI de 110, 140 et 170 ch, le 1.6 TDI de 105 ch a quant à lui disparut du catalogue.
Une boîte automatique séquentielle à 7 rapports est proposée sur la motorisation 1.2 TSI à côté de la boîte 6 rapports qui équipe les autres motorisations. Le Yeti est proposé en 2 motrices mais également en transmission intégrale uniquement pour la motorisation diesel.
Pour la consommation, le moteur 2.0 Tdi 140 CR Green Tec se montre moins glouton avec seulement 5,1 litres aux 100 km (mixte).
Pour les performances le moteur 2.0 Tdi 170 4X4 se démarque et réalise une vitesse maximale de 201 km/h ainsi qu’une accélération de 0 à 100 km/h en 8,4 sec.

Le prix du Skoda Yeti à partir de 17000 euros (modèle Active 1.2 TSI 105ch).

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