Entre Laurens Van Den Acker et Renault, il y a une grande histoire d’amour qui s’est concrétisée par une belle Clio 4.
Ce designer néerlandais de 48 ans avait royalement débuté sa carrière en participant à la conception de la Bugatti EB110 pour tous ce qui est design intérieur. Après, il fait un passage remarqué chez Audi, Ford, Mazda et enfin il rejoint Renault en 2009 et devient son directeur du design Industriel.
Sa stratégie de travail s’articule autour de trois grands thèmes principaux, la simplicité, la sensualité et le Chaleureux. Trois idées qu’on retrouve sur le DeZir, le Capture, la Twizy et enfin la Clio 4.
Le design de la Renault Clio 4 marque un changement radical dans le style du constructeur français. Les lignes sont plus dynamiques qu’avant et gagnent aussi en caractères.
Sa face avant présente des optiques très agressives, un logo surdimensionné bien mis en valeur sur une large calandre et des LED qui viennent accentuer plus son regard. Le profil aussi se muscle et les poignées de porte se retrouvent intégrées aux montants à la manière d’une Alfa Romeo 156.
Du côté de l’arrière, les deux feux se prolongent sur les ailes comme pour affirmer la sportivité du véhicule.
Pour une quatrième génération, la petite Clio continue toujours sa croissance et gagne encore quelques centimètres sur sa longueur et sa largeur, s’éloignant encore plus de sa rivale la 208. Le paramètre hauteur se voit lui diminuer de 5 cm renforçant ainsi l’aérodynamisme du véhicule. Changement aussi sur la carrosserie, puisque la Clio 4 ne sera disponible qu’en version 5 portes.
Même son de cloche à l’intérieur, le style change à l’instar de la planche de bord qui a été entièrement redessinée et affiche désormais un original mélange entre instrumentations numériques et analogiques. Elle accueille aussi une nouvelle console laquée du plus bel effet, intégrant le système multimédia Renault R-Link, un système digne des segments supérieurs et d’une excellente ergonomie puisqu’elle regroupe de nombreuses commandes dans un seul endroit comme navigation tomtom, multimédia, téléphonie, paramètre du véhicule et applications téléchargeables. Vous pouvez aussi choisir plus simple avec le système MEDIA NAV qui équipe le Duster de Dacia. L’espace alloué aux passagers est vraiment généreux et laisse une bonne marge pour les jambes et la tête. Le coffre présente lui un volume de rangement de 300 litres ce qui en fait l’un des meilleurs du segment. Chose importante sur la Clio 4 et de noter que Renault a particulièrement soigné la personnalisation du véhicule et ça en offrant un large catalogue d’élément à choisir que ce soit pour l’extérieur ou l’intérieur, comme avec les strippings de toit, les joncs de calandre, les coques de rétroviseurs ou encore la planche de bord, la sellerie, les joncs d'accoudoirs de portes pour ce qui est de l’intérieur.
Sous le capot de la Clio 4 on trouve deux nouvelles motorisations essence, l’Energy TCe de 90 ch et le TCe de 120 ch et qui viennent s’ajouter à l’ancien bloc 1.2 16v de 75 ch. Pour le diesel c’est deux moteurs qui représentent cette gamme l’Energy dCi de 90 et 75 ch.
Une nouvelle boite de vitesses à 6 rapports viendra s’ajouter à celle de 5 rapports pour épauler les blocs TCe 120 ch ainsi que l’Energy dCi 90 ch.
La Renault Clio 4 est disponible en 4 niveaux de finition, Authentique, Expression, Business et Dynamique.
On notera aussi que la Clio 4 propose un niveau d’équipement de série vraiment généreux comme la Carte de démarrage et d’ouverture / fermeture des portes, l'ABS avec répartiteur électronique de freinage, l’aide au démarrage, l’ESP, l’ordinateur de bord, le volant réglable et le régulateur/limiteur de vitesse.
Le prix de la nouvelle Clio 4 à partir de 12.990 euros.
Sa stratégie de travail s’articule autour de trois grands thèmes principaux, la simplicité, la sensualité et le Chaleureux. Trois idées qu’on retrouve sur le DeZir, le Capture, la Twizy et enfin la Clio 4.
Le design de la Renault Clio 4 marque un changement radical dans le style du constructeur français. Les lignes sont plus dynamiques qu’avant et gagnent aussi en caractères.
Pour une quatrième génération, la petite Clio continue toujours sa croissance et gagne encore quelques centimètres sur sa longueur et sa largeur, s’éloignant encore plus de sa rivale la 208. Le paramètre hauteur se voit lui diminuer de 5 cm renforçant ainsi l’aérodynamisme du véhicule. Changement aussi sur la carrosserie, puisque la Clio 4 ne sera disponible qu’en version 5 portes.
Sous le capot de la Clio 4 on trouve deux nouvelles motorisations essence, l’Energy TCe de 90 ch et le TCe de 120 ch et qui viennent s’ajouter à l’ancien bloc 1.2 16v de 75 ch. Pour le diesel c’est deux moteurs qui représentent cette gamme l’Energy dCi de 90 et 75 ch.
Une nouvelle boite de vitesses à 6 rapports viendra s’ajouter à celle de 5 rapports pour épauler les blocs TCe 120 ch ainsi que l’Energy dCi 90 ch.
On notera aussi que la Clio 4 propose un niveau d’équipement de série vraiment généreux comme la Carte de démarrage et d’ouverture / fermeture des portes, l'ABS avec répartiteur électronique de freinage, l’aide au démarrage, l’ESP, l’ordinateur de bord, le volant réglable et le régulateur/limiteur de vitesse.
Le prix de la nouvelle Clio 4 à partir de 12.990 euros.
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