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9/15/2013

Hummer H3

Qu’on aime ou qu’on n’aime pas, le H3 troisième épisode de la trilogie Hummer est le modèle le moins extravagant de toute la gamme, il fait ainsi un retour à des dimensions plus humaines.
Comparé à ses deux ainés H1 et H2, l'Hummer H3 affiche 43 cm de moins pour la longueur, 15 cm de moins pour la hauteur et enfin 16,51 cm de moins pour la largeur.


Les dimensions finales sont de l’ordre de 4,78 m de longueur, 1,78 m de hauteur et enfin un 1,99 m de largeur. On peut remarquer qu’il a presque le même gabarit que son concurrent direct le Land Cruiser 120. La firme Hummer a voulu à travers ces nouvelles dimensions rendre le véhicule plus manœuvrable en ville et surtout attirer de nouveaux clients qui étaient réticents à cause du gigantisme des versions précédentes et tout particulièrement sur le vieux continent.


Cependant on est encore loin de la voiture de monsieur tout le monde, d’ailleurs c’est le genre de véhicule qui ne passe pas inaperçu dans la rue.
Le poids quant à lui avoisine les 2,1 tonnes,  loin derrière les 3,4 tonnes du H1. Malgré ses nombreux changements, le H3 reste fidèle à ses racines de tout-terrain, cependant on remarque que beaucoup l’utilisent plus comme un SUV de famille. Il est à l’origine basé sur une plateforme d’un pickup Colorado/Canyon.

Passons maintenant aux choses sérieuses, sous le capot on trouve un bloc essence Vortec de 5 cylindres cubant 3,7 litres et développant 244 ch à 5.600 tr/min alors que le couple max est de 328 nm à 4.600 tr/min. Avec une telle mécanique, il peut atteindre une vitesse de pointe de 200 km/h, mais mieux vaut ne pas trop rechigner quand il faut passer à la pompe car sa consommation avoisine les 10,6 litres/100km.
On peut aussi ajouter que les premiers modèles à cinq cylindres souffraient d’un défaut de culasse qu’il fallait impérativement changé. Plus tard, un nouveau bloc de 5,3 litres et d’une puissance de 300 ch commençait à équiper le H3.
Tous les modèles H3 sont disponibles en version quatre roues motrices, pour ce qui est de la boîte de vitesse il y a le choix entre une boîte automatique ou une manuelle.


À l'intérieur de l’habitacle, il n'y a pas l’ombre d’un doute sur les origines américaines du véhicule, grâce à ses dimensions extérieures généreuses, l’intérieur offre un confort royal surtout avec des sièges cuir très accueillant. Seul bémol, la banquette arrière qui s’avère un peu réduite. La finition est quant elle d'un niveau moyen.
Pour conclure, l'Hummer H3 est le modèle idéal pour ceux qui privilégient le style sur le côté pratique et économique du véhicule.

Le prix du Hummer H3 entre 39 000 et 69 988 euros (modèle H3 V8 Alpha)

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