3/02/2013

Citroën DS3

Parmi les segments où Citroën était absente depuis quelques années, il y a celui des prémiums, un marché très juteux qui cible principalement des clients prêts à payer plus pour une berline compacte.
C’est au début de 2010 que la marque aux chevrons commercialise pour la toute première fois sa Citroën DS3 dans les concessions après quelques ventes en exclusivité pour les internautes.

Citroën DS3

Un modèle qui décevra les nostalgiques de l’époque DS, car la DS3 est résolument plus tournée vers le futur que vers le passé, la preuve Citroën assure même que le sigle DS ne signifie que "Different Spirit".
Mais en quoi la DS3 est-elle différente de l’autre légende ? On commence par le design, un style purement glamour et sophistiqué avec une généreuse calandre surmontée d’une nouvelle mise en forme du logo.

Citroën DS3 noir

Citroën DS3 noir

Un design avec un côté agressif aussi par son aileron de requin comme pour avertir ses concurrents, que c’est un véritable squale sur la route.
L’intérieur du véhicule n’est pas en reste et la montée en gamme se fait sentir à commencer par la planche de bord qui brille de mille feux par sa peinture laquée.

Citroën DS3 intérieur

Une belle finition, mais aussi une bonne disposition des commandes comme sur sa large console.
Sur le plan motorisation la Citroën DS3 propose 5 moteurs essences et 3 diesels
-Essence VTI 95, VTI 82, VTI 120, THP 155 et THP 202
-Diesel E-HDI 90 et E-HDI 115).
Pour les performances la DS3 peut atteindre les 235 km/h avec son moteur THP 202 et une accélération de 0 à 100 km/h en 6,5 sec.

Citroën DS3 blanche

Pour finir la DS3 se veut un modèle unique grâce aux multitudes choix de personnalisations finitions, teintes… etc.

Le prix de la DS3 à partir de 15 800 € (V. Ti 82 Chic 3 portes)

Aucun commentaire :