Après la désillusion de l’Audi A2 en 2000, la firme germanique rectifie le tir dix plus tard avec sa nouvelle petite citadine luxueuse Audi A1.
Un modèle qui doit batailler ferme pour trouver sa place face à la Mini de BMW ou encore la Mito d’Alfa Romeo, la DS3 et le Fiat 500. Si de nos jours les petites voitures ne sont plus justes des modèles bon marché mais plus un véritable style de vie, c’était une tout autre histoire il y a une dizaine d’années. C’est parmi les causes du non-succès de l’A2 jugé trop élevé à l’époque. Une preuve de plus que les acheteurs à l’heure actuelle sont prêts à payer plus pour une petite berline haut de gamme.
Contrairement à la Mini qui joue la carte rétro, l’Audi A1 joue quant à elle à fond la carte sportive et luxueuse. À l'intérieur de l’habitacle, c’est le style sobre et sérieux qui prédomine, la très grande qualité des matériaux et celle de la finition ne sont plus à démontrer.
Côté pratique l’Audi A1 propose un volume de rangement de 270 litres qui peut passer facilement à 920 litres avec la banquette arrière rabattue.
L’Audi A1 est une vraie routière et elle ne le cache pas grâce à son ESP et son blocage électronique de différentiel avant.
Côté motorisation on trouve 3 moteurs essences TFSI pour des puissances allant de 86 ch à 185 ch ainsi que deux moteurs Diesel de 90 et 105 ch. La boîte de vitesse est disponible en mode manuels 5 et 6 rapports plus une boîte robotisée (S-Tronic) de 7 rapports.
Le prix de l’Audi A1 commence à partir de 16 970 € (Audi A1 1.2 TFSI 86)
L’Audi A1 est une vraie routière et elle ne le cache pas grâce à son ESP et son blocage électronique de différentiel avant.
Le prix de l’Audi A1 commence à partir de 16 970 € (Audi A1 1.2 TFSI 86)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire