Le succès de Chevrolet sur le vieux continent n’est plus à démontrer et la marque américaine continue sans cesse d’enrichir sa gamme qui compte déjà pas moins de 32 modèles. Un choix délibéré d’offrir un large éventail de produits pour conquérir un marché européen très hétéroclite.
Le lancement en 2006 du Chevrolet Captiva s’inscrit dans cette logique, en proposant un SUV qui peut séduire un public international.
À ses débuts, le Captiva était un modèle développé par le coréen Daewoo, avant que ce dernier ne passe sous le giron du géant américain Chevrolet. Les modèles des débuts jouaient à fond la carte du volume en négligeant l’intérieur. Bref, elle ciblait plus le marché nord-américain et asiatique et on pourrait dire la même pour la motorisation.
À présent, Chevrolet a rectifié le tir avec son restylage de 2011 pour corriger les points faibles du véhicule.
Sur le plan esthétique la Captiva apparaît plus massif et surtout plus dynamique. L’avant du véhicule a été redessiné, notamment la calandre qui opte pour une double ouverture estampée de son logo au milieu.
C’est sans surprise l’intérieur qui bénéficie du plus grand nombre de changements, jadis point faible du modèle, tout a été revisité pour satisfaire les goûts européens, à commencer par la planche à bord, l’éclairage interne et la qualité des matériaux utilisés.
La modularité à bord a été bien pensée puisqu’elle permet rapidement de passer de deux à sept places. Quant au volume du coffre il est généreux et s’échelonne entre 769 litres et 1577 litres.
Sous le capot, le Captiva dispose pour la gamme diesel de deux nouvelles motorisations: le 2.2 l VCDi d’une puissance de 163 et 184 ch. Pour les anciens modèles d’avant 2011, il existe le bloc 2.0 l VCDi de 150 cv.
Comme performance, il peut atteindre avec son moteur 2.2 l VCDi 184 cv, une vitesse de pointe de 200 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 9.6 sec. Il faut ajouter à cela le remarquable travail accompli sur l’insonorisation de l’habitacle, comparé à la version précédente le moteur du Captiva est très discret. On notera également que la boîte de vitesse est disponible en mode manuel et automatique à 6 vitesses.
Autre point très importante, la sécurité qui grâce à une panoplie de dispositifs offre une habitable de plus en plus sûre. En effet, la Captiva dispose d’airbags frontaux, latéraux et rideaux, du système ESC qui contrôle la stabilité du véhicule, du TSC pour l’antipatinage, du système BAS qui assiste l’opération de freinage ou enfin de l’aide pour le démarrage en côte.
Pour finir, il existe quatre niveaux de finition LS, LT, LT et LTZ.
Le prix de la Chevrolet Captiva à partir de 28 350 €
Le lancement en 2006 du Chevrolet Captiva s’inscrit dans cette logique, en proposant un SUV qui peut séduire un public international.
À présent, Chevrolet a rectifié le tir avec son restylage de 2011 pour corriger les points faibles du véhicule.
C’est sans surprise l’intérieur qui bénéficie du plus grand nombre de changements, jadis point faible du modèle, tout a été revisité pour satisfaire les goûts européens, à commencer par la planche à bord, l’éclairage interne et la qualité des matériaux utilisés.
Sous le capot, le Captiva dispose pour la gamme diesel de deux nouvelles motorisations: le 2.2 l VCDi d’une puissance de 163 et 184 ch. Pour les anciens modèles d’avant 2011, il existe le bloc 2.0 l VCDi de 150 cv.
Comme performance, il peut atteindre avec son moteur 2.2 l VCDi 184 cv, une vitesse de pointe de 200 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 9.6 sec. Il faut ajouter à cela le remarquable travail accompli sur l’insonorisation de l’habitacle, comparé à la version précédente le moteur du Captiva est très discret. On notera également que la boîte de vitesse est disponible en mode manuel et automatique à 6 vitesses.
Autre point très importante, la sécurité qui grâce à une panoplie de dispositifs offre une habitable de plus en plus sûre. En effet, la Captiva dispose d’airbags frontaux, latéraux et rideaux, du système ESC qui contrôle la stabilité du véhicule, du TSC pour l’antipatinage, du système BAS qui assiste l’opération de freinage ou enfin de l’aide pour le démarrage en côte.
Pour finir, il existe quatre niveaux de finition LS, LT, LT et LTZ.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire