La Nissan Micra est une véritable réussite commerciale pour le constructeur japonais. Lancée il y a une trentaine d'années, la petite Citadine s’est vendu à plus de 6 millions d’exemplaires à travers le monde.
Un modèle dont l’apparence nous rappelle étrangement certaines petites voitures transalpines et c’est tout à fait normal, puisque la lourde tâche du design a été confié à un bureau italien (Italdesign-Giugiaro).
En effet, à cette époque, les stylistes italiens faisaient la pluie et le beau temps dans le monde du design. Les premiers modèles furent commercialisés en octobre 1981. Après une trentaine d'années d’existence et quatre générations bien entamées, la Nissan Micra a beaucoup évolué mais elle a su garder cet esprit des débuts, celui de la petite voiture économique et facile à conduire.
La quatrième génération, celle qui nous intéresse aujourd’hui, puisque c’est le modèle commercialisé actuellement.
C'est un modèle de consensus, celui qui veut séduire tout le monde homme comme femme, pour changer de certains préjugés qui lui collaient à la peau.
Sur le plan carrosserie la Micra actuelle est plus compacte que les précédentes versions, puisqu’elle mesure 3,78 m de longueur, 1,51 m de hauteur, 1,61 m de largeur et enfin un empattement de 2,45 m. Des dimensions qui la rendent facile à conduire en ville. Elle se dote aussi d'une nouvelle plateforme allégée de 35 kg et le tout ne pèse que 900 kg, un poids qui en passant, est exceptionnel pour un tel véhicule.
L’habitacle se révolutionne aussi, l’espace alloué pour les passagers augmente et le confort est bien meilleur, quant au volume du coffre il est entre 265 litres et 1131 litres avec la banquette arrière escamotable.
Le design intérieur fait de lignes courbes et d’arrondis est vraiment agréable à l’œil et séduit.
Sous le capot de la Micra on trouve uniquement une motorisation essence, ce choix est avant tout marqué par les faibles coûts de développements pour ce genre de moteur.
Un petit 3 cylindres de 1.2 L qui s’en sort bien, discret et très efficace pour les circulations en accordéon aux heures de pointe.
Petit mais vif avec ses 98 cv il peut atteindre une vitesse de pointe de 183 km/h ainsi qu’une accélération de 0 à 100 km/h en 11,3 sec. Pas gourmand aussi puisqu’il affiche une consommation qui s’échelonne entre 4,1 et 4,3 litres/100 km et des émissions Co2 de 95 et 99 g/km.
Pour la finition, elle est disponible en quatre niveaux : Visia, Visia Pack, Acenta et Connect Éditions.
En 2012 et en partenariat avec le magazine ELLE, Nissan lance la série spéciale ELLE ainsi que la série fashion Lolitta Lempicka qui ciblent essentiellement une clientèle plutôt jeune et féminine.
Délocalisation oblige, cette quatrième lignée de Micra est fabriquée dans des pays comme l’Inde et la chine, ce qui rend ce modèle très bon marché. Il est mémé vendu 2000 à 3000 euros moins chère que la concurrence.
Le prix de la Nissan Micra est à partir de 10 900 euros.
En effet, à cette époque, les stylistes italiens faisaient la pluie et le beau temps dans le monde du design. Les premiers modèles furent commercialisés en octobre 1981. Après une trentaine d'années d’existence et quatre générations bien entamées, la Nissan Micra a beaucoup évolué mais elle a su garder cet esprit des débuts, celui de la petite voiture économique et facile à conduire.
C'est un modèle de consensus, celui qui veut séduire tout le monde homme comme femme, pour changer de certains préjugés qui lui collaient à la peau.
Sur le plan carrosserie la Micra actuelle est plus compacte que les précédentes versions, puisqu’elle mesure 3,78 m de longueur, 1,51 m de hauteur, 1,61 m de largeur et enfin un empattement de 2,45 m. Des dimensions qui la rendent facile à conduire en ville. Elle se dote aussi d'une nouvelle plateforme allégée de 35 kg et le tout ne pèse que 900 kg, un poids qui en passant, est exceptionnel pour un tel véhicule.
L’habitacle se révolutionne aussi, l’espace alloué pour les passagers augmente et le confort est bien meilleur, quant au volume du coffre il est entre 265 litres et 1131 litres avec la banquette arrière escamotable.
Sous le capot de la Micra on trouve uniquement une motorisation essence, ce choix est avant tout marqué par les faibles coûts de développements pour ce genre de moteur.
Un petit 3 cylindres de 1.2 L qui s’en sort bien, discret et très efficace pour les circulations en accordéon aux heures de pointe.
Petit mais vif avec ses 98 cv il peut atteindre une vitesse de pointe de 183 km/h ainsi qu’une accélération de 0 à 100 km/h en 11,3 sec. Pas gourmand aussi puisqu’il affiche une consommation qui s’échelonne entre 4,1 et 4,3 litres/100 km et des émissions Co2 de 95 et 99 g/km.
Pour la finition, elle est disponible en quatre niveaux : Visia, Visia Pack, Acenta et Connect Éditions.
En 2012 et en partenariat avec le magazine ELLE, Nissan lance la série spéciale ELLE ainsi que la série fashion Lolitta Lempicka qui ciblent essentiellement une clientèle plutôt jeune et féminine.
Le prix de la Nissan Micra est à partir de 10 900 euros.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire