La nouvelle Volvo V40 réalise une entrée de star sur le marché, à peine sortie des chaines de montage, elle monte sur la plus haute marche du podium et se fait décorer du titre de voiture citoyenne de l’année 2013 ou pour être plus claire, du véhicule le plus sûr et le plus économe.
Ce n’est guère surprenant d’être primé de ce titre puisque le manufacturier de Göteborg a fait de la sécurité son cheval de bataille depuis de nombreuses années.
Une belle voiture suédoise taillée dans la glace qui vient concurrencer avec sa belle silhouette les Mercedes A, BMW série 1 ou Audi A3. Son design surprend un peu comparé à ce que fait Volvo d’ordinaire, une carrosserie à mi-chemin entre la berline et le break. Des courbes à la place des lignes droites qui lui attribuent une apparence plutôt latine que Scandinave.
Au premier coup d’œil on a du mal à croire que sa longueur n’est que de 4,37 mètres tellement elle impressionne visuellement.
L’intérieur de l’habitacle joue quant à lui la carte de la sobriété et du naturelle avec une finition à la Germanique. Les matériaux sont d’une belle qualité et l’assemblage est soigneusement réalisé.
Sur le plan sécurité, chasse gardée de Volvo, la belle suédoise innove et crée le premier airbag pour piéton. Le système utilise en réalité des capteurs sur le capot qui détectent la présence des piétons, en cas de choc, le capot se soulève et un coussin en forme d'U se déploie.
En plus de cet airbag piéton, Volvo propose une panoplie d’aides au conducteur comme le City Safety en version améliorée qui assiste le freinage en urgence et évite ainsi les accidents à faible vitesse, le système ACC qui régule l’allure et l’espacement ou encore le système DAC qui attire l'attention du conducteur déconcentré ou fatigué.
Sous le capot, la Volvo V40 propose une motorisation sportive et performante :
-pour le diesel, on trouve le moteur D2 d’une puissance de 115 cv, le moteur D3 d’une puissance de 150 cv et le D4 de 177cv.
-pour l’essence, c'est le moteur T3 de 155 cv, le moteur T4 d’une puissance de 180 cv et enfin le T5 de 245 cv.
Pour les performances, la V40 peut atteindre une vitesse de pointe de 250 km/h avec le bloc essence T5 et une accélération de 0 à 100 km/h en 6,7 secs.
La V40 est disponible en trois niveaux de finition Elégance, Eco et Performance.
Le prix de la Volvo V40 est à partir de 24.980 €.
Une belle voiture suédoise taillée dans la glace qui vient concurrencer avec sa belle silhouette les Mercedes A, BMW série 1 ou Audi A3. Son design surprend un peu comparé à ce que fait Volvo d’ordinaire, une carrosserie à mi-chemin entre la berline et le break. Des courbes à la place des lignes droites qui lui attribuent une apparence plutôt latine que Scandinave.
Au premier coup d’œil on a du mal à croire que sa longueur n’est que de 4,37 mètres tellement elle impressionne visuellement.
En plus de cet airbag piéton, Volvo propose une panoplie d’aides au conducteur comme le City Safety en version améliorée qui assiste le freinage en urgence et évite ainsi les accidents à faible vitesse, le système ACC qui régule l’allure et l’espacement ou encore le système DAC qui attire l'attention du conducteur déconcentré ou fatigué.
Sous le capot, la Volvo V40 propose une motorisation sportive et performante :
-pour le diesel, on trouve le moteur D2 d’une puissance de 115 cv, le moteur D3 d’une puissance de 150 cv et le D4 de 177cv.
-pour l’essence, c'est le moteur T3 de 155 cv, le moteur T4 d’une puissance de 180 cv et enfin le T5 de 245 cv.
Pour les performances, la V40 peut atteindre une vitesse de pointe de 250 km/h avec le bloc essence T5 et une accélération de 0 à 100 km/h en 6,7 secs.
La V40 est disponible en trois niveaux de finition Elégance, Eco et Performance.
Le prix de la Volvo V40 est à partir de 24.980 €.
1 commentaire :
News has emerged regarding the Hyundai i30 and we can now see for ourselves exactly how much the little beauty will cost. It has recently received a facelift and in our opinion it is one of the better looking cars in its class.
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