Elle s’appelle Ferrari F150 ou LaFerrari ! Pour être plus intime. Un nom qui en dit long sur ce modèle de tous les superlatifs et de tous les records.
Une Ferrari rare qui ne sera produite qu’en seulement 499 exemplaires et comble du paradoxe le modèle ne peut plus être commandé puisque tous les 499 véhicules ont été vendus avant même de sortir d’usine. Une belle prouesse pour la firme de Maranello en ces temps de crise où les autres constructeurs rament. Mais il faut bien dire que les ventes de voitures luxueuses se portent bien et Ferrari a réussi même à réaliser des ventes records en 2012 avec ses 7318 exemplaires commercialisés à travers le monde.
Une Ferrari avant-gardiste à la pointe de la technologie et ce n’est guère étonnant compte tenue qu’elle s’inspire largement de la Formule 1. Son design est aussi impressionnant notamment avec sa face avant présentant un nez pointu qui prend place entre deux entrées d’air et des optiques acérées et qui nous rappelle la précédente Ferrari Enzo.
Le profil est lui musclé avec des ailes galbées qui renforcent encore plus l’aérodynamisme du véhicule. À l'arrière, un aileron amovible et des ailettes réglables viennent optimiser la stabilité de la Hypercar. Le feu stop vient tout droit de la monoplace d'Alonso et Massa.
Le bas de caisse a été entièrement réalisé en carbone et kevlar, des matériaux très résistants mais surtout légers.
Jetons maintenant un œil sous le capot, on découvre un V12 emprunté à la F12berlinetta doté aussi de la technologie HY-KERS et développant une puissance de 800 ch mais grâce à l’HY-KERS un supplément de 163 ch viendra s’ajouter, ce qui donnera au final une puissance titanesque de 963 ch !
En fait, le HY-KERS est une technique qui récupère l’énergie lors de la conduite ou d’une décélération et l’emmagasine dans l’un des deux blocs de batterie sur la F150. Cette énergie sera envoyée à un autre moteur électrique qui viendra à son tour épauler le moteur essence de base pour augmenter ainsi la puissance totale du véhicule.
Ne faisons pas trop durer le suspense, les performances de la F150 sont pour le moins qu’on puisse dire isolante, elle peut abattre le 0-100 km/h en moins de 3 sec, le 0 à 200 km/h en moins de 7 sec et sa vitesse maximale est de 350 km/h. Les avantages du H-KERS ne s’arrêtent pas là puisque même la consommation serait réduite de 40% ainsi que les rejets de Co2.
À l'intérieur et vu le prix du bolide tout est adapté au client, à commencer par les sièges moulés sur mesure. Même chose pour le volant et les pédaliers réglables. Pour ce qui est de la position de conduite d’une F150, elle serait comparable à celle d’une F1.
Le prix d’un rêve nommé Ferrari F150 est de 1,2 million d'euros.
Jetons maintenant un œil sous le capot, on découvre un V12 emprunté à la F12berlinetta doté aussi de la technologie HY-KERS et développant une puissance de 800 ch mais grâce à l’HY-KERS un supplément de 163 ch viendra s’ajouter, ce qui donnera au final une puissance titanesque de 963 ch !
En fait, le HY-KERS est une technique qui récupère l’énergie lors de la conduite ou d’une décélération et l’emmagasine dans l’un des deux blocs de batterie sur la F150. Cette énergie sera envoyée à un autre moteur électrique qui viendra à son tour épauler le moteur essence de base pour augmenter ainsi la puissance totale du véhicule.
Ne faisons pas trop durer le suspense, les performances de la F150 sont pour le moins qu’on puisse dire isolante, elle peut abattre le 0-100 km/h en moins de 3 sec, le 0 à 200 km/h en moins de 7 sec et sa vitesse maximale est de 350 km/h. Les avantages du H-KERS ne s’arrêtent pas là puisque même la consommation serait réduite de 40% ainsi que les rejets de Co2.
Le prix d’un rêve nommé Ferrari F150 est de 1,2 million d'euros.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire