6/07/2013

Fiat Freemont

Quand une voiture américaine change de pavillon et passe sous les couleurs italiennes, ça donne la Fiat Freemont, une version européanisée du monospace Dodge Journey, elle aussi le premier bébé né de ce mariage italo-américain.


C’est après le rachat de Chrysler par Fiat que certains modèles fabriqués par le constructeur américain, se voient commercialiser en Europe sous la marque Fiat ou Lancia comme pour le Freemont.
Comparé au Dodge, le design extérieur du Fiat Freemont présente une nouvelle face avant avec une calandre plus réduite, de nouveaux pare-chocs et des optiques de couleurs différentes.


L’intérieur du Freemont propose un habitacle très spacieux permettant d’accueillir sept passagers, en plus il est facile d’accès grâce à des portes qui s'ouvrent à 90 degrés. Un habitacle qui est aussi très modulable et permet plusieurs combinaisons de place, puisqu’on peut choisir entre 1,2, 5 ou 7 places. La troisième rangée par exemple peut être repliée sous le plancher libérant plus d’espace pour le rangement, le coffre passe ainsi de 145 litres à 1461 litres.


À ne pas oublier les 20 compartiments de rangement, très pratiques. Le confort à bord est généreux de quoi satisfaire les familles nombreuses, à commencer par le conducteur qui profite d’un siège doté de multiples réglages pour profiter d’une position de conduite idéale, s’ajoute à cela une sellerie en cuir et chauffée mais en option. Le design de l’habitacle est soigné ainsi que la finition à l’image de la planche de bord en plastique moussé accueillant des éléments chromés.


L’offre d’équipement est très généreuse dès l’entrée de gamme puisqu’on y trouve, les commandes au volant, la climatisation automatique tri-zones, le Système de navigation intégré Garmin, la radio CD MP3 à écran tactile de 4,3 pouces, les vitres électriques avant et arrière.
La sécurité active ou passive est présente en force sur le Freemont avec des airbags frontaux, latéraux et de toit, un capot active,mais aussi des systèmes très avancés comme le TCS qui contrôle la stabilité de traction, l’ESP un correcteur électronique de trajectoire, TPMS qui contrôle de la pression des pneus, sans oublier l’ABS ou encore des fixations isofix pour les enfants.
Passons maintenant à la motorisation, le Fiat Freemont dispose de deux moteurs 2.0 Multijet Common Rail d’une puissance de 140 et 170 ch. Depuis novembre 2011 la version 4X4 a fait son apparition sur le catalogue Freemont, disponible avec le moteur 2.0 diesel de 170 ch et le Pentastar V6 3,6 litres essence de 280 ch.
Côté performance, le Freemont peut atteindre une vitesse maximale de 206 km/h avec le moteur 3.6L essence ainsi qu’une accélération de 0 à 100 km/h en 8,4 sec. Pour le diesel le 2.0 multijet 170 Ch peut lui atteindre une vitesse de 195 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 11 sec.
Il existe trois niveaux de finition, Freemont, Urban et Lounge
Notons aussi que le Freemont doit faire face à de redoutables concurrents comme le Renault Grand scenic, le Seat Alhambra, le Dcaia Lodgy, le Chevrolet Orlando ou encore le Nissan Qasqhai 2.

Le prix du Fiat Freemont à partir de 28.800 euros (modèle URBAN 2.0MJT 140 4X2 BVM)

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