Le véhicule hybride connaît depuis quelques années en hexagone un grand succès. Les ventes ont même progressé de 40% l’année passée annonçant le début d’une nouvelle ère pour cette nouvelle technique. Honda figure comme un pionnier dans ce genre de véhicule, d’ailleurs elle fut même avec sa Honda Insight le premier constructeur à commercialiser une voiture hybride. Son savoir-faire est désormais reconnu dans le monde entier.
Sa technologie se base sur une intelligente synergie entre un moteur essence ultra-sobre et un moteur électrique performant.
La Honda CR-Z en est le parfait exemple, aux États-Unis elle est même considérée comme l’un des véhicules le moins polluant sur le marché. Lancée en 2010, la CR-Z se veut comme la digne héritière de l’ancestrale CR-X, elle fut même élue voiture de l’année dans son pays.
La Honda CR-Z se veut par ses concepteurs comme un coupé sport 2 2 jumelant les qualités du véhicule hybride propre avec celle d’une dynamique boîte de vitesses manuelle à six rapports.
Son design extérieur présente un look dynamique qui plaît aux yeux, un style moderne et élégant entre courbes et angles harmonieusement associés. Ses lignes sculptées, sa calandre en nid d'abeilles, son antenne en forme d’aileron de requin accentuent encore plus le sentiment de sportivité. Ses larges optiques surlignées de LED donnent quant à eux un puisant Punch d’agressivité à l’ensemble.
Même son de cloche à l’intérieur, l’ambiance dynamique est toujours présente comme avec le volant multifonction, le pommeau du levier de vitesse gainé cuir, le pédalier sport métallisé ou encore les sièges-baquets. Le tableau de bord bicolore se voit lui partager en deux niveaux de teinte noirs clairs et foncés et le tout accompagné par un rétroéclairage bleu. L’ergonomie à bord est vraiment bien pensée et les commandes faciles à atteindre.
L’habitacle de la CR-Z est bien accueillant et on y profite de nombreux espaces de rangement, le coffre offre quant à lui un volume de 233 litres.
Sous le capot, on trouve un moteur quatre-cylindres I-VTEC de 1.5 litres développant 121 ch épaulé par un moteur électrique de 20 ch. La puissance combinée des deux motorisations est de 137 ch.
La Honda CR-Z propose trois modes de conduite, le mode Sport, le mode Normal et le mode Econ. Notons au passage que si on choisit le mode Sport le milieu du tableau de bord est illuminé par une lumière rouge, pour les deux autres modes, c’est une lumière bleue qui change au vert si la conduite est efficace.
Le mode Normal assure lui un équilibre entre la consommation et les performances. Le mode Econ donne la priorité à l’économie du carburant. Le mode Sport comme son nom l’indique ne fait pas de chichi et donne plein pouvoir à la puissance et aux hauts régimes. Un quatrième mode S est présent dans les trois autres modes et fait office d’un coup de boost d’une durée de 10 secondes qui utilise à fond la puissance de la batterie.
La sécurité est bien présente à bord de la CR-Z avec des systèmes comme l'ACC qui régule la vitesse, le VSA qui contrôle la trajectoire ou le HSA, l’aide au démarrage en côte.
Le prix de la Honda CR-Z à partir de 19990 euros.
Son design extérieur présente un look dynamique qui plaît aux yeux, un style moderne et élégant entre courbes et angles harmonieusement associés. Ses lignes sculptées, sa calandre en nid d'abeilles, son antenne en forme d’aileron de requin accentuent encore plus le sentiment de sportivité. Ses larges optiques surlignées de LED donnent quant à eux un puisant Punch d’agressivité à l’ensemble.
Sous le capot, on trouve un moteur quatre-cylindres I-VTEC de 1.5 litres développant 121 ch épaulé par un moteur électrique de 20 ch. La puissance combinée des deux motorisations est de 137 ch.
La Honda CR-Z propose trois modes de conduite, le mode Sport, le mode Normal et le mode Econ. Notons au passage que si on choisit le mode Sport le milieu du tableau de bord est illuminé par une lumière rouge, pour les deux autres modes, c’est une lumière bleue qui change au vert si la conduite est efficace.
Le mode Normal assure lui un équilibre entre la consommation et les performances. Le mode Econ donne la priorité à l’économie du carburant. Le mode Sport comme son nom l’indique ne fait pas de chichi et donne plein pouvoir à la puissance et aux hauts régimes. Un quatrième mode S est présent dans les trois autres modes et fait office d’un coup de boost d’une durée de 10 secondes qui utilise à fond la puissance de la batterie.
Le prix de la Honda CR-Z à partir de 19990 euros.
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