5/19/2013

Bugatti Veyron SuperSport

De tous temps, l'homme a toujours cherché à apprivoiser le temps. Un ardent désir et une nécessité de son esprit qui le pousse à créer les moyens et les machines de ses ambitions qui vont de plus en plus vite même si des fois la distance entre la raison et la folie peuvent paraître si minime.
La nouvelle Bugatti Veyron SuperSport en est le meilleur exemple. Ce modèle hors du commun vient assouvir les désirs d’une certaine clientèle très fortunée à la recherche de forte sensation.


La Bugatti SuperSport a été commercialisé en 2011 et contrairement aux déclinaisons précédentes elle propose des changements mécaniques autres qu’esthétiques, au final ce n’est pas moins de 200 modifications qui ont été accompli sur ce modèle.


Un gain de poids considérable a été accompli, sa nouvelle coque entièrement en carbone pèse 50 kg de moins sur la balance. Même chose pour les jantes en aluminium qui passe au régime et perdent 11 kilos. Au final, la SuperSport pèse 1688 kg soit 200 kg de moins que le modèle de base.
Vitesse extrême oblige, l’aérodynamisme du véhicule a été repensé, dorénavant le moteur est entièrement recouvert contrairement au modèle précédent. Autre changement le diffuseur arrière accueille une double sortie d'échappement.


Le refroidissement des organes mécaniques est assuré par deux prises d’air NACA, une technique issue de l'aérospatiale et développée par la NASA, excusez du peu !
Si l’extérieur arbore un air très agressif, l’intérieur de l’habitacle joue la carte de la sobriété et s’accompagne de matière noble comme le cuir.


Les changements touchent aussi le compartiment moteur W16 quadris-turbos, qui gagne en puissance et peut désormais développer 1200 ch soit un gain de 199 ch sur la version de base. Avec une telle motorisation, les performances ne se font pas attendre même si la vitesse maximale d'usine est bloquée à 415 km/h la Bugatti SuperSport a réussi à dépasser les 430 km/h, un record qui vient d’être homologué par le Guinness Book.L’accélération est quant à elle digne d’un vaisseau spatial, 0 à 100 km/h en 2,5 s.


Malgré sa puissance titanesque, la Super Sport se montre même relativement facile à conduire mais il faut savoir encaisser les accélérations car elle va vraiment très vite.
Un modèle aussi rarissime que ses prétendants car il ne sera fabriqué qu’en 40 exemplaires.


Le prix de la Bugatti Veyron SuperSport à partir de 1,9 million d'euros.

Aucun commentaire :