6/04/2013

Bentley Mulsanne

Pendant longtemps, le nom de Bentley et Rolls-Royce étaient inséparable et représentaient les deux faces d’une même pièce.
Absorbée par sa Rival Rolls-Royce en pleine crise économique de 1931, les modèles Bentley étaient produits en étroite collaboration avec la maison mère, à cette époque on disait même que les Bentley n’étaient juste que des Rolls-Royce bien camouflées pour milliardaire à la recherche de véhicules plus discrets, tout ça pour vous dire à quelle point les deux marques se ressemblent. Cette époque-là est bien révolue, désormais les deux groupes jadis très proche, s’affrontent dans une lutte sans merci sur le segment très convoité des voitures de luxe.


C’est bien dans cette optique que la Bentley Mulsanne produite sous l’ère Volkswagen, se veut comme une alternative à la Phamton de Rolls-Royce, en endossant aussi le rôle de remplaçante de la Bentley Arnage.
Le  design de la Mulsanne signé du belge Dirk Van Braeckel est reconnaissable entre mille, inspirée de la Bentley Type S de 1950, il impressionne par sa massive calandre qui s’intercale entre ses énormes optiques circulaires.


Ses dimensions sont colossales puisqu’elle mesure tenez-vous bien  5,75 m de longueur, 1,93 m de largeur et enfin 1,52 m de hauteur. Ce n’est guère surprenant de savoir qu’il faut pas moins de deux mois pour assembler une Bentley Mulsanne.


A l’intérieur du vaisseau amiral, le luxe, le confort et le raffinement se côtoient en parfaite harmonie. Des matériaux nobles comme le cuir, le bois et le chrome entre dans la décoration de l’habitacle pour un résultat qui frise la perfection. Un habitacle spacieux aussi bien à l’avant qu’à l’arrière.


Un arrière qui en passant a beaucoup évolué comme avec le pack Comfort Specification qui offre plus d’espace aux jambes et surtout plus de standing à l’instar de sièges aux coussins garnis de duvet de canard, des rideaux opaques à contrôles électrique, de nouveaux repose pieds assortis à la moquette, la table de travail fixée au dossier avant et enfin des appuie-tête accompagné d’ailes latérales repliables. Coté high-tech, le pack Entertainment Specification n’oublie pas les passager arrière  et propose deux écrans 8 pouces, disque dur de 20 Go,lecteur DVD, routeur Wi-Fi ainsi qu’un rangement pour un iPad et un clavier sans fil.
Sous le capot de la Bentley Mulsanne on trouve la nouvelle version du moteur V8 de 6,74L boostée par deux turbocompresseur et qui développe une puissance de 512 ch à 4200tr/min. Il est épaulé par une nouvelle boîte automatique à huit rapports signée ZF.
Une motorisation qui possède donc une immense réserve de puissance et de couple de quoi propulser les 2,5 tonnes de la Mulsanne à une vitesse de pointe qui flirt avec les 300 km/h et un redoutable 0 à 100 km/h en seulement 5,1 sec.


Bref malgré ses incommensurables dimensions, la Mulsanne a les qualité d’une véritable sportive mais avec le confort d’une luxueuse  limousine.

Le prix de la Bentley Mulsanne à partir de 293 900 €

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