6/02/2013

Jaguar XF

Né au moment du rachat de la célèbre firme de Coventry par l’indien Tata Motors, la Jaguar XF tente de se trouver une place dans un segment dominé depuis un long moment par les marques allemandes.


C’est au salon de Frankfort de 2007 que fut présenté pour la première fois la Jaguar Xf, elle marque ainsi sur le plan stylistique une véritable révolution pour le constructeur anglais plus connu par son style sobre et so british.


Elle reçut un accueil favorable du public et fut même récompensé d’une soixantaine de prix. Certain considère même que c’est la plus belle berline au monde. Désormais, la XF affiche un design sportif et agressif mais toujours avec cette indissociable touche d’élégance. Néanmoins, elle subira en 2011 un léger restylage qui touche principalement sa mécanique.


Le modèle actuel de la Jaguar XF présente des optiques très soulignés qui donne une forte personnalité au véhicule. Capot, ailes et ouïes latérales subissent aussi quelques changements par rapport à la version précédente, elle devient ainsi plus élancée et éblouissante de beauté. Ses dimensions sont de 4,96 m en longueur, 1,93 m en largeur et enfin 1,46 m en hauteur.


A l’intérieur de l’habitacle même ambiance stylée, sous la douce lumière d’un éclairage bleu phosphorescent. La finition et l’ergonomie sont exemplaires et ne laisse guère place à la critique. Le volant par exemple, habillé en cuir il mémorise votre position de conduite idéale et s’écarte des que vous vous apprêtez à quitter l’habitacle, c’est génial, non ! Impressionnant aussi par son système de commandes vocales interactives qui permet par exemple de changer de station radio, de cd ou d’exécuter une commande sur l’écran tactile sans bouger le petit doigt. Le confort n’est pas en reste car l’habitacle est vraiment spacieux et les sièges assurent une bonne assise avec pas moins de 18 réglages différents. La climatisation est bi-zone et permet ainsi de régler la température séparément pour le conducteur et les passagers. Le coffre propose lui un volume de rangement qui s’échelonne entre 540 litres, jusqu’à 963 litres.


Sous le capot de la Jaguar XF on trouve 3 moteurs essence et 3 moteurs diesel.
Pour la gamme essence, il y a un tout nouveau venu, un quatre cylindres en ligne de 2,0 litres d’une puissance de 240 ch. Le deuxième c’est le V6 3.0L de 340 ch et le troisième le fougueux V8 5.0L de 510 ch.
Pour la gamme diesel, il y a un 2.2L turbo de 200 ch qui n’est en réalité que le 2.2 HDI des Peugeot 508. Il y a aussi un V6 3.0L d’une puissance de 240 ch et 275 ch. Toute la gamme de motorisation est accompagnée d’une boite transmission automatique ZF de série.



Le prix de la Jaguar XF à partir de 46100 euros.

Aucun commentaire :