Parmi les conséquences de la prise de contrôle de Land Rover par le géant de l’automobile allemand BMW, on peut citer la grande expérience de la marque anglaise dans le domaine des SUV qui a beaucoup influencé la conception de certains modèles comme le BMW X5.
X5 un projet qui voit le jour en 2000 avec sa première version l’E53, qui connaîtra un énorme succès et s’écoulera à plus d’un demi-million d’exemplaires. Face à l’envie de se démarquer de la concurrence féroce de grandes marques comme Mercedes, Audi et Volkswagen dans ce segment très convoité, le X5 connaîtra en 2007 une seconde version l’E70, un modèle redessiné et plus grand que la précédente version.
Un géant de plus de 2 tonnes qui mesure 4.85 m de longueur, 1.93 m de largeur et 1.77 m de hauteur. Une prime de taille qui sera bénéfique pour l’habitabilité du véhicule, puisqu’on peut aménager 7 places à bord.
Le design du BMW X5 actuels ne laisse guère indifférent et impressionne par sa partie avant signée Chris Bangle, notamment sa double calandre noire et ses très généreuses entrées d’air. Le regard aussi du X5 hypnotise par ses deux cercles lumineux qui entourent les LED centraux des projecteurs.
À l'intérieur de l’habitacle l’ergonomie des accessoires a été poussée à son maximum comme pour le volant et les sièges qui offrent confort et maîtrise au conducteur. Pour ce qui est de l'ambiance à bord, entre cuir Mérinos et bois précieux, on peut qu’apprécier le mélange de faste et de beauté. Le volume du coffre aussi évolue et atteint désormais 620 litres en mode 5 places.
Sous le capot le X5 propose une gamme de motorisation très avancée qui offre une dynamique de conduite exceptionnelle quelques soit le terrain. En matière de tenue de route, le X5 offre la double sensation de sportivité et de confort quelle que soit la nature du trajet et ça grâce à la technique quatre roues motrices intelligentes BMW x Drive.
Gamme essence :
-
BMW X5 xDrive35i de 306 cv pouvant atteindre les 235 km/h, une accélération de 0 à 100 en 6,8 sec, une consommation moyenne de 10,1 litres/100 kilomètres.
-
BMW X5 xDrive50i de 407 cv pouvant atteindre les 250 km/h, une accélération de 0 à 100 en 5,5 sec, une consommation moyenne de 12,5 litres/100 kilomètres.
Gamme diesel :
-
BMW X5 xDrive30d pouvant atteindre les 222 km/h, une accélération de 0 à 100 en 7,4 sec, une consommation moyenne de 7,4 litres/100 kilomètres.
-
BMW X5 xDrive40d pouvant atteindre les 236 km/h, une accélération de 0 à 100 en 7,5 sec, une consommation moyenne de 7,5 litres/100 kilomètres.
Côté équipement le BMW X5 propose une panoplie d’aides au conducteur comme le régulateur actif de vitesse avec fonction Stop&Go, l’indicateur de limitation de vitesse (Speed Limit Info), l’éclairage directionnel avec éclairage d’angle, la caméra de recul avec vision à 360o (Top View) ou encore le système d’aide au stationnement PDC
Le freinage est aussi redoutablement performant avec les freins à disques composites. Autre qualité, aborder un virage devient très aisée avec le système de direction intelligent M. Servotronic. Bref le X5 offre une multitude de technologies issues de ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle.
Le prix du BMW X5 est à partir de 56900 euros.