Dans un marché des Citadines qui se hisse à la seconde position des ventes en Europe, la concurrence se fait rude entre constructeurs à travers plus d’une trentaine de modèle qui sont commercialisés. Pour la marque au lion, il était donc primordial de trouver sa place dans ce segment ô combien important.
C’est en mars 2012 que la firme sochalienne lance sa nouvelle Peugeot 208 qui doit en théorie remplacer l’ancienne 207. Un modèle vraiment exceptionnel qui séduit par sa silhouette sculptée et athlétique. Le design de la Peugeot 208 a bien été pensé, sa calandre flottante, ses optiques accentués et ses feux arrière en forme de boomerang donnent une forte impression.
Légère et compacte, la 208 pèse entre 975 et 1090 kg, un sérieux gain de poids qui présage d’excellentes performances routières. Ses dimensions sont de 3.96 m pour la longueur, 1.71 m pour la largeur et 1.46 m pour la hauteur. Le volume du coffre est de 288 litres, mieux que celui de la 207 et peut passer à 1076 litres avec les sièges rabattus.
Le design intérieur de l’habitacle est quant à lui sobre mais agréable, le confort est plus que satisfaisant, les sièges offrent un très bon maintien. Le tableau de bord bénéficie de lignes épurées et à partir de la finition Active ce dernier se dote d’un grand écran tactile de 7 pouces.
Original aussi par son compteur qui se trouve au dessus du volant.
Sur le plan de la motorisation, la 208 propose deux nouveaux blocs-moteurs 1.0 litre VTi de 68 ch et 1.2 litre VTi de 82 ch.
- Moteurs essences : 1.0 VTi de 68 ch, 1.2 VTi de 82 ch, 1.2 e-THP de 110 et 130 ch, 1.4 VTi de 95 ch, 1,6 VTi de 120 ch et 1,6THP de 156, 200ch et 280 ch
- Moteurs diesel : 1,4 HDi/e-hdi de 68 ch et 1,6 e-HDi de 92 et 115 ch
Pour les performances la Peugeot 208 peut atteindre une vitesse de pointe de 235 km/h pour le moteur 1.6 THP de 200 ch est une accélération de 0 à 100 km/h en 7 sec.
Les niveaux de finitions sont de l’ordre de quatre Access, Active, Allure et Féline.
Le prix de la Peugeot 208 commence à partir de 12 050 euros (3 portes)
Sur le plan de la motorisation, la 208 propose deux nouveaux blocs-moteurs 1.0 litre VTi de 68 ch et 1.2 litre VTi de 82 ch.
- Moteurs essences : 1.0 VTi de 68 ch, 1.2 VTi de 82 ch, 1.2 e-THP de 110 et 130 ch, 1.4 VTi de 95 ch, 1,6 VTi de 120 ch et 1,6THP de 156, 200ch et 280 ch
- Moteurs diesel : 1,4 HDi/e-hdi de 68 ch et 1,6 e-HDi de 92 et 115 ch
Les niveaux de finitions sont de l’ordre de quatre Access, Active, Allure et Féline.
Le prix de la Peugeot 208 commence à partir de 12 050 euros (3 portes)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire