Cette année, la Porsche 911 fêtera son cinquantenaire, 50 ans de rêve, de succès et d’exploit pour ce modèle légendaire qui répond toujours présent dans le catalogue de vente de la firme germanique.
Une longue longévité qui s’explique par cette capacité de la 911 de vivre avec son temps en proposant des versions à la limite de la perfection.
Une aventure qui a commencé en 1959 avec le projet T7, très proche dans le design de la Porsche 956 mais différent d’elle par sa conception et sa carrosserie. En effet la fameuse carrosserie Tricorps fut abandonnée pour celle de la carrosserie Fastback, plus spacieuse et qui offre quatre places pour adultes dans l’habitacle grâce à sa ligne de toit qui descend jusqu'à l'arrière.
Une vraie révolution dans la méthode Porsche, entrepris par son chef de département carrosserie E. Kommenda. Elle fut présentée au grand public dans salon de Francfort de 1963. S'ensuivit un défilé de version 911 tous aussi beaux les unes que les autres comme la 911 Targa, la 912, la carrera RS ou la 911 Speedster. Son moteur refroidi par air en porte à faux arrière est resté inchangé jusqu’aujourd’hui, l’inusable moteur de 6 cylindres.
Pour les performances la Porche peut atteindre les 315 km/h de vitesse de pointe. Comme on dit-on ne change pas une équipe qui gagne, la Porsch 911 en est un car c’est un modèle qui reste toujours performant, fiable et d’une simplicité redoutable.
Pour le prix il démarre de 91,935 euros (pour le modèle 911 Carrera)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire