4/16/2013

Chevrolet Spark

Une petite américaine en Corée, non ce n’est pas le titre d’un nouveau roman à l’eau de rose, mais c’est ce qui résume le mieux le parcours de la Chevrolet Spark, la petite citadine fabriquée par le géant américain de l’automobile.


Un parcours qui commence en 2009 où la Spark fut présentée pour la toute première fois au Salon de Francfort. Un modèle qui remplaçait à l’époque la Chevrolet Matiz après ses dix ans de bons et loyaux services.
La Spark est avant tout une voiture élue au suffrage universel puisqu’au départ les ingénieurs de Chevrolet avaient présenté trois modèles et c’est par le moyen d’un vote des internautes que le modèle fut choisi.
Son design est vraiment original à mi-chemin de la petite citadine italienne et du concept-car.


Par ses phares étirés, elle présente un look plutôt agressif qui ne manque pas de dynamisme. Les poignées des portes arrière ont été habilement cachées comme pour faire croire que c’est une simple 3 portes.
Les dimensions sont de l’ordre de 3,64 mètres pour la longueur, 1,6 mètre pour la largeur et 1,52 mètre pour la hauteur. L’espace de rangement est quant à lui de 170 litres, 568 litres avec les sièges rabattus. A l’arrière on remarque que les feux arrières sont placés en hauteur pour proposer une meilleur visibilité pour les autres automobilistes.

  
À l’intérieur de l’habitacle, l’ergonomie et le confort sont plutôt correct et notre petite citadine peut accueillir cinq adultes. Le rétro-éclairage bleu ajoute encore plus de magie a l'ambiance.


Coté sécurité ce modèle propose 6 airbags de série ainsi que d’un rétracteur et limiteur d’effort pour les ceintures de sécurité avant.
Sous le capot de la petite Chevy on trouve 2 motorisations essences de 1.0l de 68 ch et 1.2 l de 81 ch. Coté performance la Spark peut atteindre une vitesse de pointe de 164 km/h avec le moteur 1.2 l et 154 km/h pour le 1.0 l.


Le prix de la Chevrolet Spark à partir de 9 390 €

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