7/06/2013

Ford Kuga 2

Il y a quelques années, Ford se faisait remarquer par son absence inexpliquée sur le segment européen des SUV. C’est dans la perceptive de combler son retard sur les autres constructeurs tels que Volkswagen, Toyota ou encore Nissan, que Ford lance en 2008 le Kuga.
Un modèle qui va connaitre un énorme succès avec pas moins de 350 000 exemplaires vendus dans plus d’une centaine de pays à travers le monde.


Pour l’année 2013, Ford fait passer son Kuga par un restylage de mi-carrière de quoi lui donner un nouveau souffle face à une concurrence de plus en plus féroce. C'est aussi une nouvelle étape dans le renouvellement des modèles phares de la marque et qui intervient après celle de la Fiesta et du Focus.

Du point de vue design, le nouveau Kuga 2013 semble sortir d’une véritable opération de lifting. Les traits sont désormais plus tendus mettant ainsi le véhicule davantage en valeurs surtout par sa belle calandre et autres éléments chromés. Un changement esthétique qui influe sur l’aérodynamisme du véhicule qui fait passer le coefficient de trainé Cx à 0,33.


On notera aussi que la longueur du Kuga 2 gagne 8 cm et passe ainsi à 4,52 m au lieu de 4,44 m précédemment, l’empattement reste quant à lui inchangé.


Du côté de l’intérieur, on découvre un habitacle dans un style moderne et bénéficiant d’une excellente finition.
Grâce aux nouvelles dimensions du Kuga, l’habitabilité s’améliore, les passagers trouveront ainsi un confort exceptionnel, la garde au toit et l’espace aux jambes sont vraiment généreux. Même son de cloche pour le rangement, le coffre gagne lui aussi 71 litres et offre désormais un volume de 456 litres, avec la banquette arrière rabattue il peut passer à 1653 litres.


Une chose qui est frappante à l’intérieur, c’est la planche de bord qui s’inspire fidèlement de celle du Focus. On peut dire sans hésitation que Ford a amplement réussi sa conception de l’intérieur car la finition ne laisse guère de place à la critique, un peu à la manière des constructeurs germaniques.


Les bonnes surprises continuent avec l’équipement qui nous offre une belle panoplie de système high-tech en option, comme avec sa fabuleuse reconnaissance vocale Ford Sync qui facilite la vie du conducteur en permettant de contrôler plusieurs commandes juste par la voix et allant même jusqu’à lire vos SMS. On peut aussi citer le système de reconnaissance des panneaux de signalisation qui affiche la vitesse limite directement sur le tableau de bord, l’Active Park Assist qui vous aide à garer votre Kuga, l’Active City Stop qui détecte les risques de collision, le système d’alerte de changement de voie…

Sous le capot du Kuga 2 on trouve, un moteur essence 1.6 l EcoBoost de 150 ch et de 180 ch pour la version 4X4. Pour le diesel c’est un moteur Diesel 2,0 litres TDCi de 140 et 163 ch. Une motorisation épaulée par une boîte de 6 vitesses manuelle ou automatique. Pour ce qui est des performances, le moteur 1.6 EcoBoost de 180 ch peut atteindre une vitesse de 200 km/h ainsi qu’une accélération de 0 à 100 km/h en 9,7 sec, sa consommation reste aux alentours de 7,7 litres/100 km. Sur la gamme diesel c’est le 2,0 litres TDCi de 163 ch qui peut atteindre la vitesse de 198 km/h ainsi qu’une accélération de 0 à 100 km/h en 9,9 sec, pour la consommation elle est aux alentours de 5,9 litres/100 km. Rappelons aussi que le Ford Kuga est disponible en version 4X2 et 4X4, même si l’essentielle des ventes se feront dans le mode 4X2.


Il existe deux niveaux de finition Trend et Titanium.

Le prix du Ford Kuga 2 à partir de 24990 euros.

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