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4/29/2013

Opel Corsa

Véritable best seller germanique, l’Opel Corsa est une longue saga qui dure depuis plus d'une trentaine d’années.
En effet, 1982 est une date clef pour la Corsa, c’est l’année de sortie du premier modèle des usines Opel en Espagne. De nos jours, on compte pas moins de 12 millions d’exemplaires vendus à travers le monde, ce qui représente le tier des ventes du constructeur allemand. Elle entamera bientôt sa quatrième génération, la cinquième est attendue courant 2015. En attendant cette nouvelle version, elle a subit en 2010 un restylage qui touche essentiellement le design et la finition.


Présente sur le marché depuis 7 ans, la quatrième génération de la Corsa ou Corsa D représente le fruit de la coopération entre Opel et le constructeur italien Fiat. En effet, elle emprunte la plateforme de la Grande Punto ainsi que de blocs moteurs signés par la firme turinoise.


Le design de la Corsa ne manque pas de dynamisme, à commencer par ses lignes tendues qui lui confèrent un aspect très sportif, un style déjà affiché par ses cousines Astra, Meriva et Agila. Son avant entièrement redessiné présente un regard plus agressif que dans la précédente version. La calandre aussi change, elle gagne quelques centimètres et se dote d’une barre chromée.
L’intérieur offre un design simple mais agréable, il faut ajouter à cela le faite que vous avez la possibilité de personnaliser votre habitacle.


Comme équipement la Corsa propose le système Touch and Connect qui grâce à son écran tactile permet par exemple de naviguer en 3D et récolter des données sur le trajet dans plus de 28 pays européens. Elle propose aussi une aide au stationnement, sans oublier l’ingénieux système de contrôle de la climatisation ECC.


Pour la Sécurité, la Corsa a remporté 5 étoiles au test NCAP. Par exemple elle propose des phares AFL qui s’adapte à la façon de conduire et à la vitesse.

Côté motorisation l’Opel Corsa propose pour la catégorie essence : un moteur 1.0 le de 65 cv (3 p uniquement), 1.2 l Twinport de 85 et 100 ch, 1.4 l Twinport de 100 et 120 cv et enfin un 1.6 l Turbo de 192 cv.
Corsa ajoute à sa gamme de moteur la version GPL disponible uniquement sur la version 1.2 Twinport 85
Pour le Diesel il est présent avec le bloc 1.3 l CDTI d’une puissance de 75 et 95 cv.

Pour la finition, il existe trois niveaux Essentia, Graphite et Cosmo.

L'Opel Corsa est à partir de 13 690 euros (modèle Essentia)

4/26/2013

Pagani Huayra

Malgré que Pagani soit une jeune société comparée aux autres constructeurs, dont certains sont déjà centenaires, cette dernière tente de trouver sa place parmi les grands noms du segment des supers-sportives à travers des modèles d’une qualité irréprochable.


La Huayra c’est le second modèle construit par Pagani après sa fameuse Zonda. Mais pourquoi ce nom ? En réalité l’appellation Huayra tire son origine d’une vieille légende amérindienne et cela n'est guère surprenant compte tenu que le fondateur de la société Horacio Raul Pagani est natif d’Argentine.
Si la Zonda joue le rôle du méchant par son style agressif, la Huayra incarne la sensualité par ses lignes simples et épurées. Le seul point en commun entre les deux modèles reste les doubles phares au xénon sans oublier les quatre sorties d'échappement disposées en carré.


Le châssis de la Huayra a été doté d’une structure monocoque formée essentiellement par des matériaux composites, des fibres carbone-titane qui permettent au véhicule d’être à la fois léger et résistant, à peine 1350 kg sur la balance.


Quant à la forme de la carrosserie, elle a été méticuleusement étudiée et son aérodynamisme optimisé. En effet, cette dernière prend la configuration d’une aile d’avion qui grâce à des volets installés à chacune de ses extrémités change son angle d’incidence pour réduire les fictions avec l'air.


Inutile de tourner autour du pot, la partie la plus importante dans ce genre de véhicule, c’est bien la motorisation. La Huayra embarque un monstrueux V12 6.0 litre biturbo de 730 chevaux et 5300 trs/min. Un bloc signé Mercedes AMG et qui équipe déjà une certaine Maybach. Celui de la Huayra a été modifié pour réaliser des performances qui nous rapproche plus du domaine de l’irréel.
En effet la Pagani Huayra peut atteindre grâce à son moteur une vitesse phénoménale de 370 km/h, ainsi qu’une accélération de 0 à 100 km/h en 3,3 s.


Vu le prix de la Pagani Huayra, le client peut personnaliser son modèle à volonté à l'exception des éléments essentiels comme le châssis.


Le prix de la Pagani Huayra est à partir de 1 million d’euros.

4/24/2013

Lancia Delta

Si l’Italie est devenue avec le temps un des hauts lieux de la mode comme la France, elle peut aussi se targuer d’être le royaume des belles voitures.
Le design italien est reconnaissable entre mille par ses lignes épurées et originales, il a aussi anticipé les tendances dans le monde de l’automobile.
La Lancia Delta en est le parfait exemple, son style est une vraie réussite sur le plan esthétique incarnant élégance et personnalité.


C’est au salon de Genève de 2008 que fut présentée la Delta 3, avec comme objectif principal de revenir sur le devant de la scène et de redresser la courbe déclinante des ventes.
Elle est basée sur une plateforme allongée de la Fiat Bravo. Son design très raffiné est l’œuvre du Centro Stile Lancia.


Sa face avant est une évolution directe des modèles qui la précèdent, mais plus orientée vers la sportivité. La silhouette de la voiture présente des lignes allongées qui minimisent l’effet de son gabarit, malgré des dimensions assez conséquentes (4,52 m x 1,8 m x 1,5 m). Des LED soulignent le regard de la Delta et ajoutent plus de magie à l’avant.


Á l’intérieur de l’habitacle on découvre une habitabilité hors normes pour une simple berline compacte. En effet, les passagers à bord profitent d’un confort exceptionnel avec les banquettes coulissantes et inclinables, ainsi qu’un généreux espace aux jambes. Le coffre offre quant à lui un volume de 380 litres jusqu’à 1200 litres avec les banquettes arrière rabattues.
Sous le capot, la Lancia Delta propose comme motorisation essence un moteur 1.4 litre d’une puissance de 120, 140 et 150 cv ainsi qu’un 1.8 essence di TurboJet de 200 ch.
Il existe aussi une version GPL pour le bloc 1. 4 litres de 120 cv. Le diésel est présent avec 3 moteurs : 1.9 litre de 190 cv, 2 litres de 165 cv et enfin 1.6 litres de 120 cv et 105 cv (en gras les moteurs présents en 2013)
Niveau sécurité, la Lancia Delta embarque sept airbags, frontaux, latéraux, rideaux et genoux, l’ABS et l’ESP (correcteur électronique de trajectoire)
La Lancia Delta est proposée en trois finitions : Intensa , Gold et Executive.


Le prix de la Lancia Delta à partir de 24 500 euros 

4/23/2013

Toyota Yaris Hybride

Ces dernières années, les facteurs économiques qui influent directement sur l'automobile ont beaucoup évolué, à l’instar des prix du carburant qui ne cessent de grimper, sans oublier les limitations des émissions de CO2, rendant ainsi les voitures hybrides économiquement rentables.
On est loin du temps où ce genre de véhicule ne quittait jamais le stand des concepts-cars pour ne rester qu’un projet sur le papier. De nos jours, les constructeurs jouent à fond cette carte hybride en dotant leurs modèles de cette technique.


La Toyota Yaris Hybride en est le parfait exemple, surtout que le constructeur nippon figure comme un pionnier dans cette technologie, son fameux Prius hybride est commercialisé depuis 1997.
Avant de présenter le véhicule, il est utile d’expliquer ce qu’est le principe de la voiture hybride. Concrètement, c’est une voiture qui associe moteur thermique et véhicule électrique. Elle utilise comme les autres voitures un carburant thermique, mais ajoute une autre source d’énergie électrique stockée dans des batteries accumulateurs.


Retournons maintenant à la Yaris Hybride, sous le capot, cette dernière utilise la même technologie que le Prius. On trouve un moteur 1,5 litre de cylindrée d’une puissance de 75 ch, épaulé par un second moteur électrique de 61 ch. La puissance totale délivrée par les moteurs est de 100 ch.
Le démarrage du véhicule commence exclusivement avec le moteur électrique, le second moteur thermique n’intervient que dans le cas où l’énergie électrique commencerait à manquer ou pour atteindre une température minimale. Un démarrage qui se fait par un bouton, tout en douceur sans aucune vibration ni bruit. L’insonorisation de l’habitacle est telle que l’on croirait que le moteur est à l’arrêt. Au-Delà des 50 km/h, c’est le moteur thermique qui prend la relève.


L’habitacle est plutôt accueillant et respire l’originalité. La Yaris Hybride est aussi une voiture confortable, Il y a beaucoup de place pour les genoux et on peut y voyager à 4 adultes sans aucun souci. L’ergonomie a bien été pensée et les différentes commandes sont facilement accessibles. À l’instar de l’écran tactile qui permet de gérer toutes les fonctions multimédias de la voiture, comme l’ordi, la radio, le cd et la navigation.


Question sécurité, la Yaris offre 7 airbags, frontaux, latéraux, rideaux et un protège-genoux pour le conducteur. On ajoute à cela des systèmes utiles comme le VSC et le TRC, respectivement système de contrôle de la stabilité et de la motricité. Sans oublier le système de démarrage en côte.


Côté pratique, le coffre présente une capacité de 286 litres modulable grâce à son fond amovible.
Il existe deux niveaux de finition, Dynamic et Style.


Le prix de la Toyota Yaris Hybride débute à partir de 18 500 €.

4/22/2013

Ferrari 458 Italia

Quand un septuple champion du monde participe à la conception d’une voiture, ça donne au final un véhicule d’exception comme la Ferrari 450. En effet c’est Michael Schumacher en personne qui a suggéré quelques idées aux ingénieurs chargés du développement de la belle Ferrari. Bref, ce modèle est un avant-gout de formule 1.
C'est en 2009 qu'elle fut présentée pour la toute première fois au salon de Francfort, comme remplaçante de l’ancienne F430.


Quand on parle de Ferrari, la première chose qui nous vient à l'esprit c'est le design et pour la F450 le design porte la touche du studio Pininfarina. Le style s’inspire directement de la F430, mais avec des lignes et des volumes simples et épurés, sans pour autant ne pas être sophistiqués.
Un aérodynamisme dessiné de main de maitre, comme le cas des ailerons aéro-élastiques devant les radiateurs qui sous l’effet de la vitesse se déforment pour un meilleur écoulement de l'air.


D’ailleurs le coefficient de traînée est de 0,33, ce qui est pas mal.


On remarque aussi que la calandre regroupe les deux entrées d’air alors que l’arrière présente trois impressionnantes sorties d’échappements.
Impossible d’échapper à la mode du LED, les optiques de la F450 s’embellissent à leur tour de cette technologie.


En plus d’être belle, cette nouvelle Ferrari est légère grâce à l’utilisation dans la fabrication du châssis, de matériaux légers comme l'aluminium, ce qui donne un poids total de 1485 kg, avec un époustouflant rapport poids/puissance de 2,42 ch/kg.


Le cœur de la bête est un vigoureux V8 en position centrale arrière d’une puissance de 570 ch à 9 000 tr /min. Pour ce qui est de la consommation, elle est aux alentours de 13,7 litres, mieux que la F430 et ses 18,3 litres.
La Ferrari 450 peut théoriquement flirter avec les 325 km/m et réaliser une accélération de 0 à 100 km/h en 3,4 sec.


Fidèle à sa réputation, l’intérieur de la Ferrari 450 est simple mais avec une bonne finition qui inspire la sportivité.


Les sièges sont recouverts de cuir comme le tableau de bord. En 2010, Ferrari avait rappelé plus de 1200 modèles suite à des problèmes de fixation.

Le prix de la Ferrari F450 Italia autour de 196. 933 €

4/20/2013

Volkswagen Passat CC

À sa sortie en 2008, la Volkswagen Passat CC avait surpris pas mal de monde, à commencer par les journalistes qui  s’attendaient à voir un coupé cabriolet vu sa dénomination « CC », mais les marketeurs de Volkswagen en avaient décidé autrement.


En réalité, le « CC » voulait désigner « coupé confort » une façon d'annoncer qu’on avait à faire à une nouvelle race de voiture, plus axé sur le haut de gamme.
Cette nouvelle berline de la firme du peuple tentait bel et bien de s’aventurer dans le segment du luxe. Bien que ce ne soit pas la première fois, puisque quelques années plus tôt, elle avait déjà ouvert le bal par son modèle Phaeton.


Parmi les concurrents directs de La Passat CC on citera la Mercedes CLS.
Lors de l'année 2012, elle subit même un restylage dans sa quête de la perfection.
Du point de vue design, la Passat CC se démarque radicalement de la berline. Ce nouveau modèle est plus long et plus large de 3 et 5 cm respectivement. Quant à la hauteur, elle baisse de 5 cm. Les nouvelles dimensions finals sont de l’ordre de 4,80 m (longueur) x 1,85 m (largeur)  x 1,42 m (hauteur) .


Le style aussi se métamorphose et gagne au passage plus d’agressivité, d’ailleurs son avant s’inspire beaucoup de celles des Audi. L’intérieur de l’habitacle évolue aussi, tout a été repensés, du choix des matériaux au dessin du tableau de bord, et jusqu’à la sellerie, ça sent le haut de gamme partout.


On notera aussi que l’ergonomie progresse et facilite ainsi la tâche du conducteur, l’instrumentation éclairée en blanc est aisément lisible. Pour le confort les nouvelles portes sans montants rendent à leur tour plus facile l’accès à bord.


Sous le capot la Passat CC propose comme motorisation essence, un 1.4 TSI de 160 ch et un 3.6 V6 FSI 4MOTION de 300 ch. Pour le diesel c’est un moteur 2.0 TDI de 140 et 177 ch. Pour les modèles anciens on peut trouver une motorisation 1.8L TSI de 160 ch. La CC embarque à son bord un concentré de technologie comme l’aide au stationnement avant/arrière, le correcteur électronique de trajectoire ESP et le Rear-Assist ou caméra de recul (en option).


Au final Volkswagen a réussi à réinventer la voiture avec un véhicule qui surprend par ses qualités routières, son confort et le silence de fonctionnement.

Le prix de la Volkswagen CC à partir 26 290 euros.

4/19/2013

Jeep Cherokee 2013

Pour Jeep Cherokee l’année 2013 incarnera le retour aux sources du modèle phare de la marque américaine. Lancé dans les années 70, le Cherokee était le tout premier modèle SUV commercialisé à l’époque. En 2004, il changea de nom sur le marché nord-américain pour celui de Jeep Liberty, mais conservera néanmoins son nom originel sur les autres marchés.


Cette année 2013 signera donc le grand retour de l’appellation Cherokee pour les Américains, et qui sera accompagné d’un changement radical dans le style qui surprendra à coup sûr plus d’un.
En effet, la plateforme du Cherokee devrait emprunter celle de l'Alfa Romeo Giulietta et sa cousine américaine Dodge Dart.


Le design aussi évolue sur la face avant qui devient plus aérodynamique, les feux de jour et clignotants sont incorporés dans une fine barrette comme pour le Nissan Juke, ce qui ajoute plus d’agressivité au regard de la bête.
D’autre part la Jeep Cherokee gardera toujours la fameuse calandre qui le caractérise mais qui épousera cette fois les formes de l’avant.


Pour les dimensions, le nouveau Cherokee s’aligne sur ses concurrents dans le segment puisque la longueur passe à 4,62 m, la plus grande de sa catégorie, tandis que la hauteur est rabaissée à 1,68 m.


L’intérieur de l’habitacle se métamorphose aussi, la qualité de la finition évolue avec l’utilisation de matériaux moussés. L’équipement à bord progresse et offre une instrumentation entièrement numérique et personnalisable.


Le Cherokee 2013 revendique haut et fort le titre du meilleur véhicule tout terrain de son segment. Il propose ainsi comme nouveauté la possibilité de déconnecter les essieux arrière pour abaisser par exemple la consommation. Par ailleurs il sera commercialisé sous une version traction avant 4 x 2 ou une version 4 x 4 baptisé Trailhawk.
Sous le capot l’entrée de gamme commencera vraisemblablement avec le 2.4 l turbo de 184 ch suivit par le V6 3.6 le de 271 ch. Pour le diésel il faudra encore attendre la fin de l’année et il serait très probable de trouver le 2.0 JTDm de l’Alfa Romeo Giulietta d'une puissance de 140 ch ou 170 ch. Pour la transmission elle sera automatique à 9 vitesses.

4/18/2013

Honda Civic 2013

Depuis plus d’une soixantaine d’années, Honda innove sur le marché de l’automobile par des modèles toujours aussi fiables, spacieux et agréables à conduire.
La Honda Civic est le parfait exemple de tout le travail fait par le constructeur nippon durant ses années.


Lancée il y a plus de 40 ans, la Honda Civic arbore fièrement sa neuvième génération. Ce dernier modèle de la lignée Civic associe à lui seul haute performance, beauté du design et confort.


Le design de la nouvelle Honda Civic ne laisse guère indifférent par la beauté et la fluidité de ses lignes très futuristes.
L’intérieur de l'habitacle est spacieux et offre un confort optimal pour les passagers, les sièges électriques réglables rendent la conduite agréable.


Côté rangement, l’espace intérieur est très modulable grâce à des sièges facilement configurables selon les besoins. On peut ainsi accéder à un volume de 1378 litres avec les banquettes arrière rabattues.


Sous le capot, la Honda Civic propose des motorisations i-vtec et i-DTEC performantes et peu gourmandes. Par exemple le nouveau moteur 1.6 l'i-DTEC de 120 ch ne consomme que 3,6 l/100 km. Pour finir le chapitre mécanique, toutes les motorisations de la Honda Civic sont associées à des transmissions manuelles de 6 rapports, le moteur 1.8 I-VTEC peut disposer quant à lui d’un régulateur de vitesse à palettes sur le volant.


La sécurité est présente en force à bord de la nouvelle Honda Civic notamment grâce à la structure même de la carrosserie appelée ACE, très absorbante aux chocs en cas de collision. Il ne faut pas oublier les multiples airbags ainsi que le système EBD qui gère électroniquement la force de freinage. On peut aussi ajouter à la liste, le système VSA qui contrôle la trajectoire du véhicule ou le CMBS qui grâce à un radar installé à bord anticipe les chocs par freinage.


La nouvelle Civic est disponible en 4 niveaux de finition : Comfort, Virtuose, Evolution et Exécutive.

Le prix de la nouvelle Honda Civic  à partir de 18 650 euros (modèle 1.4 i-VTEC S (5 portes) )

4/17/2013

Mazda 6

La firme japonaise Mazda fait figure d'exception par son indépendance dans l'univers des constructeurs autos. En effet elle fait partie des rares sociétés dans ce domaine à ne pas être entrée dans un consortium, une autonomie qui lui permet d’être plus innovatrice dans le choix de ses modèles.



La nouvelle Mazda 6 reflète toute cette originalité dans le style, à mi-chemin entre la grande berline et la voiture de sport, elle présente des lignes fluides qui s’imprègnent directement de la culture japonaise par son style Kodo, en français âme du mouvement. Un style qui se base sur les mouvements dans la nature comme celles des animaux.




La Mazda 6 dérive directement du Takeri Concept présenté il y a 2 ans au salon de Tokyo. Un nouveau concept qui lui permet d’offrir une habitabilité et un confort sans égal par rapport aux anciens modèles. Côté mensuration, elle présente une longueur de 4,87 mètres ce qui fait figurer la Mazda 6 parmi les berlines les plus grandes du segment. L’espace intérieur est vraiment généreux et satisfait tous les gabarits. Le volume du coffre est quant à lui de 489 litres et peut même être augmenté avec les banquettes rabattables.

La carrosserie du véhicule se dote de la technologie SKYACTIV qui promet plus de légèreté et de rigidité au modèle, ce qui améliore la conduite et la sécurité à bord.


Pour le design de l’habitacle il est plutôt sobre et bien conçu, l’ergonomie a bien été pensée puisque les commandes sont aisément accessibles et à portée de main.


Les commandes sont rétroéclairées par une lumière blanche ajoutant encore plus de beauté à l'ambiance intérieure. Sur la nouvelle Mazda 6 on peut aussi selon les finitions, prendre ses appels, contrôler les commandes audio ou l’ordinateur de bord sans que les mains quittent le volant.


Sous le capot on trouve deux motorisations essences : 2.0 l de 165 ch et 2.5 l de 192 ch, pour le diesel c’est un moteur de 2.2 l d’une puissance de 150 et 175 ch.
La consommation de la Mazda 6 n'est vraiment pas gargantuesque puisqu'elle fait une moyenne de 4,1 l/100 km avec son moteur diesel 2.2L SKYACTIV-D 150 ch.

Le prix de la nouvelle Mazda 6 est à partir de 28 500 €